COMBINE EXPRESSO ET CAFETIERE FILTRE

Café filtre le matin, espresso à midi ? Une machine pensée pour offrir le meilleur des deux types de boissons et savourer le plaisir d'un café à son goût, à tout moment de la journée.
En savoir plus
Réf. : XP224010
300,23 EUR(1)

Basiques

Description

Café filtre le matin, espresso à midi ? Une machine pensée pour offrir le meilleur des deux types de boissons et savourer le plaisir d'un café à son goût, à tout moment de la journée.

Pour réaliser un espresso recouvert d'une belle crema, elle est équipée du système de chauffe Thermoblock, du système de tassage de la mouture exclusif Krups Tamping System et d'une tête de percolation à dispersion large, pour une extraction idéale des arômes. La buse vapeur permet aussi de préparer des cappuccinos. Le plus ? Cette machine mixte est aussi compatible avec les dosettes souples. La partie filtre, d'une capacité de 10 tasses, possède un système anti-gouttes et un porte-filtre à ouverture automatique.

Caractéristiques

Bouton Marche/Arrêt    
Coloris inox brossé  
Capacité du réservoir d'eau 1  L
Réservoir d’eau amovible    
Buse vapeur    
Arrêt automatique de la machine 30 minutes  
Fonction vapeur    
Garantie 2 ans  
Bac de récupération amovible    
Nombre de tasses préparées en une fois 2  
Possibility to use ESE pods    
Possibilité d'utiliser des dosettes souples    
Tamping OUI  
Système thermoblock compact    
Contrôle électronique de la température    
Prix 300,23 EUR

accessoires

Questions fréquentes

Utilisez toujours du lait froid (directement du réfrigérateur) et très frais. Tous les laits pourront mousser s'ils sont frais et froids. Si vous utilisez du lait écrémé, le lait écrémé longue durée donnera les meilleurs résultats. Assurez-vous que le récipient dans lequel vous voulez faire mousser le lait est lui aussi froid ou glacé. Un récipient en inox ou en verre donnera de meilleurs résultats.
Le moussage du lait en 6 étapes :
• Utilisez un récipient à la bonne taille et rempli à moitié de lait FROID.
• Plongez la buse de vapeur juste sous la surface du lait.
• Ouvrez rapidement la commande de vapeur, depuis la position moitié jusqu'à complètement ouverte.
• Bougez le récipient verticalement jusqu'à entendre distinctement le bruit SSSST…SSSST.
• Continuez à abaisser le récipient (SANS SECOUER !) à la manière d'un ascenseur pour faire monter le lait, en créant une mousse dense.
• Faites chauffer le lait jusqu'à ce que le thermomètre (si vous en avez un) avoisine les 60°C. Fermer la commande de vapeur, sortez le bras de vapeur et nettoyez-le IMMEDIATEMENT.
Piquez dans le bouchon à l'aide d'une aiguille fine. Assurez-vous que la buse de vapeur est débouchée. Après votre Cappuccino, ouvrez toujours le bouton de commande de la vapeur un petit moment, afin de chasser tous les résidus de lait de la buse (en plaçant un récipient vide dessous, pour récupérer les gouttes). Nettoyez la buse et le bras à l'aide d'un chiffon humide, immédiatement après le moussage du lait.
Ne pas laver les accessoires de l'espresso au lave-vaisselle.
Vider régulièrement le plateau récolte-gouttes, et si nécessaire, le nettoyer avec sa grille à l'aide d'eau et d'un peu de produit vaisselle non agressif, rincer et sécher.
La tête de percolation, le porte-filtre et le filtre doivent être nettoyés après chaque utilisation avec un linge humide pour la tête de percolation, et d'un peu de produit vaisselle non agressif et d'eau pour le porte-filtre et le fitre. Rincer et sécher.
Le plateau chauffe-tasses doit être entretenu de la même manière.
Suivez les instructions contenues dans votre manuel d'instructions personnel pour le détartrage de votre machine, du fait que les méthodes varient selon le modèle de machine que vous possédez.
Nous vous recommandons d'utiliser le produit de détartrage fourni par la marque.
Sinon, vous pouvez utiliser 2 cuillères à soupe d'acide tartrique ou d'acide citrique (tous deux disponibles en pharmacie et en droguerie) diluées dans un demi litre d'eau tiède, et verser le tout dans le réservoir d'eau.
Pour une utilisation moyenne journalière de 4 tasses et si l'eau est calcaire, nous vous recommandons le détartrage de votre machine au moins tous les 3 mois.
Si vous habitez dans une zone ou l'eau est très calcaire, vous pourriez avoir à le faire plus souvent.
Oui, si celui-ci est entartré.
Nettoyez-le à l'eau claire et/ou avec les produits de nettoyage conseillés par la marque de votre appareil.
Cela peut éviter des problèmes d'obstruction de la sortie d'eau et des problèmes d'hygiène.
Le calcaire se dépose naturellement dans votre appareil; un détartrage régulier le préservera et lui assurera une plus longue longévité. Le détartrage assure une qualité de café constante dans le temps. Le calcaire risque d'altérer de façon définitive les performances de la machine.
Vérifiez que vous utilisez du lait très frais et froid. Vérifiez que la buse de vapeur et le bras de moussage ne soient pas obstrués.​
Ceci peut être dû à plusieurs facteurs :
• Il n'y a pas d'eau dans le réservoir, remplissez le réservoir.
• Votre réservoir est mal monté, appuyez fermement sur le réservoir.
• Le filtre est bouché, la mouture est trop fine, nettoyez le porte-filtre et essayez une mouture moins fine.
• La pompe est désamorcée, consultez la notice pour procéder à son amorçage.
• Votre appareil est entartré, effectuez une opération de détartrage.
• La cartouche Claris a été changée mais n'a pas été amorcée, reportez-vous à la notice pour procéder à son amorçage.
L'appareil se réinitialise automatiquement lors de la remise en route du courant et est prêt pour un nouveau cycle.
Vérifiez si le bac récolte-gouttes n'a pas débordé et videz-le si nécessaire.
Vérifiez le bon positionnement du bac récolte-gouttes.
Vérifiez si la buse de la vapeur n'est pas bouchée.
Après avoir éteint et laissé refroidir votre appareil : nettoyez et débouchez tous les orifices de la buse avec l'aiguille fournie.
Débouchez l'orifice du tuyau support de la buse vapeur avec une aiguille.
Enlevez la cartouche Claris.
L'eau du robinet (eau potable domestique) convient parfaitement tant qu'elle ne contient pas d'odeurs susceptibles d'altérer le goût de la boisson. L'eau en bouteille convient également.
Ne pas utiliser d'eau réfrigérée ou chaude car cela pourrait avoir une incidence sur la température de la boisson.
Utilisez toujours de l'eau fraîche et remplacez l'eau si l'appareil n'a pas été utilisé pendant plus de 2 jours.
Pour les boissons froides, utilisez de l'eau à température ambiante, jamais de l'eau réfrigérée, et placez deux ou plusieurs glaçons (20 g par glaçon) dans la tasse.
Notez que la dureté de l'eau est la première cause de calcification de la machine. Il est donc recommandé de détartrer la machine fréquemment (tous les 3 mois ou moins selon la dureté de l'eau).
Les grains d'arabica​ donnent le meilleur goût et ont naturellement une faible teneur en caféine. Essayez d'autres variétés, mélanges, et degrés de torréfaction pour trouver ce qui convient le mieux à votre goût. D'une manière générale, plus la torréfaction est forte, plus le café sera fort. Les torréfactions légères vous apporteront tout un éventail d'arômes et vous procureront un café à la fois doux et plein de saveurs - celui des vrais connaisseurs ! Les grands cafés devraient toujours n'être que modérément torréfiés afin d'offrir toutes leurs richesses, subtilités et complexités. Evitez les grains de café torréfiés très sombres car ils ont tendance à être plus gras et peuvent boucher les cafetières. Vérifier également qu'il n'y a pas de petits cailloux mélangés à vos grains car cela pourrait abîmer votre machine. ​N'utilisez jamais de café instantané ou moulu.
La signature d'un véritable Expresso est la mousse qui est créée par la pression dans la machine pendant la préparation du café. La pression est mesurée en bars (de 1,5 à 19). Plus la pression est élevée, plus la mousse est riche et épaisse.
Toujours garder le café moulu dans un récipient hermétique ou dans son paquet fermé par une pince. Conserver le récipient dans le réfrigérateur pour prolonger la fraîcheur.
L'expresso est plus fort en arômes qu'un café "normal".
En effet, on reconnaît un expresso à son arôme savoureux et à sa mousse onctueuse qui se dessine à la surface de la tasse.
Ceci nécessite une pression de 15 bars (obtenue uniquement avec des machines à expresso), une eau portée à 90-92°C et un café finement moulu et dosé (7 g par tasse).
Non, les appareils sont prévus en fonction de leur spécificité.
Si vous vous êtes trompé de café, aspirez-le et remplacez-le par du café adapté.
Une mouture moyenne à fine (mais pas trop fine). Vous pouvez également demander une "mouture Expresso".
Emmenez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Si vous pensez qu'une pièce est manquante, contactez le centre des services consommateurs et nous vous aiderons à trouver une solution appropriée.
Trouvez les accessoires, consommables et pièces de rechange pour votre produit en vous rendant dans la boutique accessoires du site.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.

Vous aimerez aussi

Scroll To Top