Accueil | Expresso | Culture café | Articles sur le café | Les machines expresso avec broyeur c'est facile à nettoyer

Les machines expresso avec broyeur c'est facile à nettoyer



Des appareils intuitifs et des tutoriels pensés pour faciliter l’entretien : les machines expresso avec broyeur brillent par leur simplicité.

Les machines expresso avec broyeur c'est facile : nettoyer votre machine

Comment nettoyer votre machine expresso avec broyeur à grain en toute simplicité ?

Grâce aux programmes de nettoyage automatiques KRUPS il est très facile de nettoyer votre machine. Suivez simplement ce qu'elle vous indique à l'écran et utilisez les produits nettoyants KRUPS adaptés.
Suivez notre tutoriel vidéo détaillé pour la machine expresso avec broyeur à grain & boissons lactées YY8126FD :

Attention pour respecter les conditions de garantie de votre produit, il est indispensable d’effectuer le cycle de nettoyage uniquement quand l’appareil vous le demande ainsi que d’utiliser uniquement des produits nettoyants KRUPS. Vous pouvez retrouver ces produits, entre autres, sur le site Home and Cook.

Vidanger le collecteur de marc de café, le tiroir à café et le bac récolte-goutte
Retirez préalablement le système cappuccino. Ensuite, retirez et videz le bac récolte-gouttes (celui-ci est équipé d'un flotteur qui vous indique à tout moment quand le vider). Faites de même avec le collecteur de marc de café. Enfin, retirez le tiroir à café.

Nettoyer le circuit café
Pour effectuer le programme de nettoyage automatique, vous avez seulement besoin d’un récipient pouvant contenir 600ml et d’une pastille de nettoyage KRUPS (ref. XS 3000). Lorsque le message « nettoyage nécessaire » s’affiche, vous pouvez lancer le programme de nettoyage automatique en appuyant sur la touche PROG. Laissez-vous guider par les instructions affichées à l’écran.

Entretenir manuellement et nettoyer le système cappuccino
Il important d’effectuer un rinçage du système de la machine après chaque cappuccino réalisé. Cela est possible même s’il reste du lait dans le récipient du pot à lait.
Tournez le bouton du couvercle du système cappuccino sur la position « CLEAN ».
Appuyez sur la touche « CLEAN » de la machine. Il suffit de suivre les instructions à l’écran afin de lancer le cycle de rinçage.

Pour le programme de nettoyage plus complet, la machine vous avertira. Pour cela vous avez seulement besoin d’un récipient d’au moins 600ml et du liquide de nettoyage KRUPS (ref. XS 4000). Tournez le bouton du couvercle du système cappuccino sur la position CAPPUCCINO. Vous pouvez procéder au nettoyage en appuyant sur le bouton "PROG" puis "entretien", puis "Nettoyage cappuccino" et en suivant les instructions à l'écran.

Enfin, pour un entretien manuel, suivez les instructions dans le guide d’utilisation.

Une machine expresso avec broyeur qui reste propre grâce à la technologie KRUPS

Les machines expresso avec broyeur KRUPS nécessite un programme automatique de nettoyage complet tous les 360 préparations de café seulement ! Et cela grâce au processus de préparation du café qui comprend une phase de vidange après chaque boisson.

Une machine expresso avec broyeur qui reste propre grâce à la technologie KRUPS

Pas besoin d'ouvrir la machine pour la nettoyer

Les machines expresso à grains KRUPS bénéficient d'un entretien simplifié et donc moins coûteux grâce à un système bien pensé.

En effet, la machine élimine toute l'eau "sale". Il n'y a pas besoin d'ouvrir la machine pour la nettoyer (contrairement à d'autres marques) et donc aucun risque d'endommager le système en ouvrant la machine ! Et enfin, le circuit de café ne nécessite aucune procédure de détartrage car l'acidité naturelle du café détartre le circuit.