Accueil | Expresso | Culture café | Articles sur le café | Frédéric, respectueux de ses origines italiennes

Frédéric, respectueux de ses origines italiennes



Frédéric est italien, le café fait partie de la culture de son pays. Petit, il savait déjà apprécier son odeur et aujourd'hui, il déguste son ristretto dans les règles de l'art. Ici, il raconte comment cette boisson fait partie de son quotidien depuis qu'il est enfant, le temps d'un café.

Parlez nous du café en Italie.

Parlez nous du café en Italie.

Le café en Italie est une vraie institution

Le café en Italie est une vraie institution avec laquelle on ne badine pas. J'ai eu la chance de connaître mon arrière grand-mère qui torréfiait tous les matins ses grains de café dans la cheminée, puis les écossait dans son vieux moulin à café en bois. C'est de cette façon que chaque matin la maison entière sentait ce délicieux parfum de café qui m'est resté, depuis mon enfance.

Quel est votre café préféré ?

Quel est votre café préféré ?

On ne le boit pas simplement, on le déguste

Le ristretto bien-sûr. Le ristretto est un café avec de vraies saveurs, le plus fort mais aussi le plus raffiné. Le ristretto, c'est le café de ceux qui aiment les arômes corsés. Pour moi on ne le boit pas simplement, on le déguste.

Quel est, pour vous, le détail qui fait la différence ?

Quel est, pour vous, le détail qui fait la différence ?

Un café de haute qualité qui respecte mes origines

La chose la plus importante que me permet ma machine Krups est de broyer plusieurs types de grains, différentes qualités de café, et de les mélanger pour ensuite en extraire un café à la juste température. Et ainsi boire un café de haute qualité qui respecte mes origines.