Accueil | Expresso | Culture café | Articles sur le café | Martina, férue de la douceur des cappuccinos

Martina, férue de la douceur des cappuccinos



Il n'est pas nécessaire d'être italien pour savoir apprécier les cappuccinos, et Martina le prouve ! Originaire d'Allemagne, elle est très attachée à la douceur de cette boisson, qui demande une préparation particulière. Elle vous en dit plus, le temps d'un café.

Parlez nous du café en Allemagne.

Parlez nous du café en Allemagne.

Petit morceau de style de vie à l'italienne

Le cappuccino est pour moi un petit morceau de style de vie à l’italienne, mais il est aussi synonyme d’un moment où l’on se rencontre entre amis ou en famille, à la maison ou dans un café, avec un bon morceau de gâteau pour le traditionnel "Kaffee und Kuchen" allemand. En Allemagne, on boit son cappuccino en début d'après-midi. Cette habitude allemande fait souvent sourire les italiens. Les allemands préfèrent en général le café avec du lait. C’est pour cela que le cappuccino est très populaire dans mon pays.

Quel est votre café préféré ?

Quel est votre café préféré ?

Il est doux et corsé à la fois

Le cappuccino, sans hésiter. Je trouve qu’il est doux et corsé à la fois. Je ne résiste jamais à la tentation… Et je ne m’en lasse jamais !

Quel est, pour vous, le détail qui fait la différence ?

Quel est, pour vous, le détail qui fait la différence ?

Un cappuccino gourmand et onctueux !

J’adore impressionner mes amis lorsque je propose un cappuccino. Je suis à peine partie en cuisine, que je reviens dans le salon avec un cappuccino gourmand et onctueux ! 
Je me laisse guider par l’écran tactile de ma machine, c’est hyper intuitif. Et pour le nettoyage, c’est encore plus simple ! Ma machine se nettoie toute seule. Je n’ai même pas besoin de l’ouvrir. C’est vraiment pratique quand on consomme beaucoup de cappuccinos. C’est mon détail café.