Accueil | Expresso | Culture café | Articles sur le café | Scott, fan des cafés longs

Scott, fan des cafés longs



Scott a vécu aux Etats-Unis près de 15 ans et ne pourrait plus se passer de l'énergie que lui procurent les cafés longs. Il explique pour KRUPS les habitudes américaines de consommation de café et ce que cette boisson évoque chez lui.

Parlez nous du café aux Etats-Unis.

Parlez nous du café aux Etats-Unis.

L'un de mes souvenirs les plus forts

Je ne suis pas originaire des Etats-Unis, mais j'y ai vécu environ 15 ans. Et l'un de mes souvenirs les plus forts est ce premier café, sur la plage, le matin. Juste l'océan, moi et mon café. C'est un moyen très agréable de bien démarrer la journée.

Quel est votre café préféré ?

Quel est votre café préféré ?

Un réel boost d'énergie

Mon café préféré est un café long. C'est un réel boost d'énergie qui a fini par devenir une vraie part de mon quotidien, quelque chose dont je ne peux plus me passer.

Quel est, pour vous, le détail qui fait la différence ?

Quel est, pour vous, le détail qui fait la différence ?

Obtenir un goût parfait

Comme je le disais, j'aime les cafés longs mais il ne s'agit pas uniquement de ça : un café doit être chaud. Un café à la bonne température est le meilleur moyen de libérer tous les arômes des grains pour obtenir un goût parfait. Et j'ai la chance d'avoir une machine qui me permet justement de boire un bon café bien chaud dès la première tasse. Et c'est ce petit détail qui fait pour moi la différence.