Accueil | Recettes | Desserts | Cheesecake

Cheesecake



Cheesecake

Ingrédients

Pour la pâte :

Pour la garniture :

DifficultéDifficulté 2

Temps de préparation : 15 minutes + 1 heure repos du fond + 3 heures réfrigération

Appareil(s) recommandé(s) :

Toutes les kitchen machines de la gamme Krups

Préparation

Beurrer un moule rond à charnière et à fond amovible de 22 cm de diamètre. Casser les biscuits en deux. Mettre la moitié dans le bol mixer, verrouiller son couvercle et l’installer sur l’appareil. Fonctionner en pulse afin de réduire les biscuits en miettes fines, verser ensuite dans le bol pétrin.Procéder de même avec le reste des biscuits. Ajouter le beurre coupé en dés aux biscuits émiettés. Positionner la pale, le pétrin, le couvercle et mettre en fonctionnement en vitesse 3 pour amalgamer le mélange.Recouvrir le fond du moule avec cette préparation, en appuyant fortement pour qu’elle soit compacte.Laisser durcir 1h au réfrigérateur. Laver le bol et mettre les oeufs entiers et le jaune. Installer le fouet multibrins, le couvercle et battre en vitesse 12 pendant 30 secondes. Remplacer le fouet multibrins par le malaxeur et ajouter le fromage, le sucre, la farine puis la vanille.Faire fonctionner en vitesse 6 pour obtenir un mélange homogène.

Cuisson et Finitions

Préchauffer le four à 150°C (th. 5).Verser la préparation au fromage sur la pâte, lisser la surface mettre au four et laisser cuire pendant 1h.Laisser refroidir à température ambiante puis laisser reposer au moins 3h au réfrigérateur.

Ce cheesecake peut être servi avec un coulis de fruits : fruits rouges, fruits de la passion, abricots.

A défaut de moule à charnière, utiliser un cercle à flan posé sur une plaque anti-adhésive ou une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé.