Accueil | Recettes | Desserts | Dacquoise pistaches et framboises

Dacquoise pistaches et framboises



Dacquoise pistaches et framboises

Ingrédients

Pour la dacquoise

4 oeufs
15 g de sucre
50 g de sucre glace
50 g de pistaches non salées en poudre
40 g de pistaches non salées entières

Pour La garniture

1 citron jaune non traité
1 feuille de gélatine
1 c. à s. de lait (1,5 cl)
30 g + 1 c. à c. de sucre
125 g de mascarpone
150 g de framboises

DifficultéDifficulté 2

Temps de préparation : 1h30

Appareil(s) recommandé(s) :

Robot Perfect Mix de Krups

Imprimer la recette

Préparation

Cette recette à besoin de poser de 4 heures à 1 nuit au réfrigérateur avant d'être servie.

DACQUOISE

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Séparer les blancs des jaunes. Garder 1 jaune d’oeuf et réserver les 3 jaunes restants pour un autre usage. Dans le bol de la kitchen machine, mettre 2 blancs d’oeufs, positionner le fouet multibrins et le couvercle, puis faire fonctionner à la vitesse maxi. Ajouter le sucre et fouetter pendant 1 min. À l’aide d’une spatule, incorporer le sucre glace et la poudre de pistaches. Beurrer un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Verser la dacquoise dans le moule. Concasser les pistaches et en parsemer la dacquoise. Enfournez pendant 30 min. Laisser refroidir

GARNITURE

Prélever le zeste du citron, le hacher et presser le jus. Faire tremper la gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 min., l’essorer et la faire fondre dans le lait tiédi.

Dans le bol de la kitchen machine, mettre le jaune d’oeuf avec 30 g de sucre, positionner le fouet multibrins et le couvercle, et faire fonctionner à la vitesse 5 jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Passer à la vitesse 1 et ajouter le mascarpone, le lait avec la gélatine, puis le zeste et le jus de citron. Passer à la vitesse 3 et mélanger pendant 1 min. environ. Réserver dans un saladier.

Mettre 2 blancs d’oeufs dans le bol de la kitchen machine, positionner le fouet multibrins et le couvercle. Faire fonctionner à la vitesse maxi. Ajouter le sucre restant et continuer à battre 1 min. Incorporer les blancs à la crème citronnée.

Démouler la dacquoise, prélever quatre disques de biscuit à l’aide de cercles à pâtisserie. À l’aide d’un pinceau, huiler les parois des quatre cercles. Déposer au fond de chacun des cercles un disque de dacquoise et quelques framboises. Recouvrir de crème au citron. Mettre au réfrigérateur quelques heures voire 1 nuit. Démouler et décorer de pistaches ou de framboises.