Accueil | Recettes | Desserts | Gâteau moelleux au chocolat

Gâteau moelleux au chocolat



Gâteau moelleux au chocolat

Ingrédients

250 g de chocolat noir
250 g de beurre
250 g de sucre
6 oeufs
80 g de farine
1 pincée de sel

DifficultéDifficulté 2

Temps de préparation : 30 minutes

Appareil(s) recommandé(s) :

Toutes les kitchen machines de la gamme Krups

Préparation

Déposer les jaunes ainsi que le sucre dans le bol. Placer le bol sur l’appareil, installer le fouet multibrins,le couvercle et mettre en fonctionnement en vitesse 12 jusqu’à ce que le mélange lanchisse.
Mélanger doucement le chocolat et le beurre fondus avec une cuillère pour qu’ils soient lisses. Verser la farine, le mélange de chocolat et de beurre dans le bol avec les oeufs et le sucre. Retirer le fouet et installer le malaxeur. Faire fonctionner l’appareil à vitesse 11. Vider le bol du robot dans un saladier assez grand pour pouvoir ensuite ajouter les blancs battus en neige.
Laver et essuyer le bol. Y verser les blancs d’oeuf et ajouter 1 pincée de sel. Installer le fouet multibrins.
Mettre sur la vitesse 12 et appuyer sur la touche turbo, jusqu’à ce que les blancs soient montés en neige ferme. Les incorporer délicatement à la pâte au chocolat.

Cuisson

Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Beurrer un moule à manqué de 24 cm de diamètre.

Verser la pâte dans le moule, enfourner et laisser cuire de 20 à 25 minutes. Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler.

Pour vérifier la cuisson, planter la lame d’un couteau au bord de la pâte : elle doit ressortir sèche. Planter ensuite la lame au centre du gâteau : elle doit ressortir humide pour que le gâteau soit bien moelleux au centre.

Vous pouvez servir avec une crème anglaise ou un coulis de fruits rouges.