Accueil | Recettes | Desserts | Macarons vanille et chocolat blanc

Macarons vanille et chocolat blanc



Macarons vanille et chocolat blanc

Ingrédients

200 g de sucre glace
1 c. à s. de vanille en poudre (5 g)
125 g de poudre d’amandes
3 blancs d’oeufs
30 g de sucre en poudre
150 g de chocolat blanc
75 g de crème liquide
1 c. à s. d’arôme vanille (1,5 cl)
25 g de miel

DifficultéDifficulté 2

Temps de préparation : 65

Appareil(s) recommandé(s) :

Robot Perfect Mix de Krups

Imprimer la recette

Préparation

Cette recette est à préparer la veille de la dégustation pour pouvoir laisser les macarons au réfrigérateur durant la nuit.

Préchauffer le four à 150°C (th. 5). Dans un saladier, mettre le sucre glace, la vanille en poudre et la poudre d’amandes.

Mélanger et passer l’ensemble de la préparation au tamis. Mettre les blancs d’oeufs avec le sucre en poudre dans le bol de la kitchen machine. Positionner le fouet multibrins et le couvercle. Faire fonctionner l’appareil à la vitesse 5 pendant 1 min. 45, puis à la vitesse maxi pendant 1 min. environ pour avoir des blancs en neige très fermes.

Saupoudrer les blancs en neige du mélange sucre/poudre d’amandes et mélanger délicatement à l’aide d’une spatule. Le mélange doit être lisse et brillant.

Recouvrir une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Mettre la préparation dans une poche à douille, puis dresser des petits dômes de 2 cm, à intervalles réguliers et en quinconce. Laisser reposer à l’air libre pendant 30 min. afin que les macarons « croûtent ». Mettre au four et faire cuire pendant 15 min.

Couper le chocolat blanc en morceaux et le mettre dans un saladier. Faire bouillir la crème liquide avec l’arôme vanille durant 1 min., ajouter le miel et mélanger. Verser la crème bouillante sur le chocolat blanc et laisser reposer pendant 2 min. Mélanger délicatement avec une spatule. Réserver au réfrigérateur.

Sortir les macarons du four et les laisser refroidir. Mettre une noix de ganache à la vanille sur une coque et la recouvrir d’une autre coque. Renouveler l’opération. laisser reposer les macarons toute une nuit au réfrigérateur.