Accueil | Recettes | Entrées | Fleurs de courgettes farcies

Fleurs de courgettes farcies



Fleurs de courgettes farcies

Ingrédients

24 fleurs de courgettes fraîches

280 g de mozzarella de bufflonne

140 g de farine

8 filets d'anchois

2 petites cuillères d'origan frais haché

2 gros oeufs

quelques rondelles de citron

sel et poivre

 

DifficultéDifficulté 2

Temps de préparation : 105 min

Appareil(s) recommandé(s) :

Friteuse

Imprimer la recette

Fleurs de courgettes farcies

Coupez la mozzarella en petits dés de 5 mm et laissez-les s’égoutter pendant 1 heure. Ôtez les tiges vertes et les feuilles des fleurs de courgette. Séparez les jaunes d’oeufs des blancs, mélangez au fouet 35 cl d’eau et les deux jaunes d’oeufs dans un saladier. Tamisez la farine, 1/2 cuillère à café de sel et une pincée de poivre dans un autre saladier. Tamisez de nouveau lentement ce mélange au-dessus des jaunes battus, en fouettant constamment jusqu’à obtenir une crème épaisse, ajustez la consistance si nécessaire avec de la farine ou de l’eau. Laissez la pâte à frire reposer 30 minutes.

Préchauffez la friteuse à 190 °C. Faites tremper les anchois dans un petit bol d’eau froide pendant 10 minutes, séchez-les sur du papier absorbant et émincez-les. Mélangez les anchois, les dés de mozzarella et l’origan dans un petit bol, salez et poivrez. Ouvrez délicatement les fleurs de courgette et remplissez-les de cette farce. Refermez le haut en entortillant légèrement les pétales.

Dans un saladier, montez les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel. Trempez les fleurs farcies dans la pâte à frire et faites-les frire 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Égouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sel.

Servez avec du citron et accompagnez d’un vin italien d’Arneis.