Accueil | Recettes | Entrées | Focaccias

Focaccias



Focaccias

Ingrédients

500 g + 60 g de farine de blé
1 cube de levure de boulanger
30 cl d’eau tiède
1 verre de vin blanc sec
6 cl d’huile d’olive + 1 c. à s.
2 c. à c. de sel fin
3 c. à c. d’herbes de Provence
2 c. à c. de romarin séché gros sel

DifficultéDifficulté 2

Temps de préparation : 45

Appareil(s) recommandé(s) :

Robot Perfect Mix de Krups

Imprimer la recette

Préparation

Attention : Cette recette nécessite 5 à 6 heures de préparation avec les temps de repos.

Mettre 500g de farine dans le bol de la kitchen machine. Installer le pétrin et positionner le couvercle. Délayer la levure dans l’eau tiède et la verser dans le bol de la kitchen machine. Mélanger pendant quelques minutes à la vitesse 1. Laisser le bol et le pétrin postionnés sur la kitchen machine. Couvrir le bol d’un torchon propre et laisser reposer la pâte environ 2 h.

Reprendre la pâte. Verser le vin blanc et l’huile sur la pâte. saupoudrer de sel, ajouter 2 c. à c. d’herbes de Provence et de romarin. Ajouter le reste de farine et pétrir à nouveau à la vitesse 1 pendant quelques secondes puis à la vitesse 2 pour obtenir une pâte homogène et bien molle. Couvrir à nouveau et laisser lever entre 2 et 4 h.

Préchauffer le four à 225°C (th. 7). Huiler une plaque de cuisson, diviser la pâte en trois pâtons ou en six petits pains ronds ou longs et étaler sur la plaque. Planter les doigts dans la pâte pour former des creux et des bosses.

Emulsionner 1 c. à s. d’huile d’olive et 1 c. à s. d’eau, puis badigeonner la pâte de ce mélange. Saupoudrer de 1 c. à c. d’herbes de Provence et de gros sel.

Mettre au four et faire cuire pendant au moins 20 min. Laisser tiédir avant de déguster