Accueil | Recettes | Plats | Jeunes poulets au gingembre

Jeunes poulets au gingembre



Jeunes poulets au gingembre

Ingrédients

2 petits poulets vidés de 350 à 400 g chacun
200 g de riz thaï (long grain)
1 brocoli
100 g de roquette
20 g de gingembre frais
2 bâtons de citronnelle
1 cuillère à soupe de fécule de maïs (type Maïzena)
2 cuillères à soupe d’huile d’arachide

DifficultéDifficulté 2

Temps de préparation : 1 h 10

Appareil(s) recommandé(s) :

Cuiseur Vapeur et petit robot Krups

Imprimer la recette

Préparation

Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Coupez les bâtons de citronnelle dans le sens de la longueur de manière à obtenir de fines lanières. Mélangez le gingembre et la citronnelle et farcissez les poulets avec.
Versez 1,5 litre d’eau dans la base du cuiseur-vapeur, salez très légèrement et enclenchez la machine. Placez les poulets dans le bol du cuiseur-vapeur, couvrez et faites cuire pendant 15 à 20 minutes.
Coupez les brocolis de manière à ne garder que les têtes. Ajoutez-les dans le cuiseur avec les poulets et faites cuire 2 minutes supplémentaires.
Découpez les cuisses et les blancs des poulets et réservez-les au chaud avec les brocolis. Réservez les carcasses et la farce des poulets.
Récupérez l’eau de cuisson du cuiseur-vapeur et versez-la dans une grande casserole. Ajoutez les carcasses et la farce des poulets. Faites bouillir le tout pendant 10 minutes. Passez au chinois, et récupérez le jus dans une casserole.
Mélangez la fécule de maïs à 2 cuillères à soupe d’eau. Ajoutez ce mélange au jus, et laissez mijoter quelques minutes à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à obtenir un sauce homogène.

Dressage

Faites cuire le riz thaï dans l’eau bouillante salée pendant 20 minutes. Égouttez-le.

Disposez les cuisses et les blancs de poulets dans une poêle chaude avec l’huile d’arachide. Faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que la peau soit dorée et légèrement croquante.

Disposez un blanc et une cuisse de poulet par assiette sur un lit de riz thaï. Ajoutez les têtes de brocolis et quelques feuilles de roquette.

Servez la sauce séparément. Dégustez avec un Chablis 2006, Domaine Lamblin.