Accueil | Recettes | Plats | Poulet à la Kiev, salade condiment

Poulet à la Kiev, salade condiment



Ingrédients


Salade condiment et sauce aigre-douce :
1/2 concombre
2 poignées de haricots verts
2 ou 3 cornichons aigres-doux
1 ou 2 tomates
1/2 oignon rouge
1/2 citron
quelques brins de roquette ou d’aneth
huile d’olive
vinaigre
sel et poivre

Poulet à la Kiev :
4 à 8 blancs de poulet selon leur taille
150 g de beurre doux ou demi-sel à température ambiante
2 oeufs
120 g de chapelure
40 g de graines de sésame
1/2 bouquet de cerfeuil
1/2 bouquet de coriandre
pics en bois

DifficultéDifficulté 2

Temps de préparation : 50 min et repos 30 min

Appareil(s) recommandé(s) :

Toutes les friteuses de la gamme Krups

Imprimer la recette

PREPARATION SALADE

Salade condiment et sauce aigre-douce :
Nettoyez les haricots verts, équeutez-les, faites-les blanchir quelques minutes dans l’eau bouillante salée. Égouttez-les et taillez-les en petits tronçons. Épluchez le citron à vif et taillez quelques quartiers en dés moyens. Rincez le concombre et taillez-le en dés ainsi que les cornichons aigres-doux. Rincez la roquette. Mélangez tous ces ingrédients et parfumez d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez.

Épluchez l’oignon rouge et taillez-le grossièrement. Ébouillantez les tomates quelques secondes puis épluchez-les. Mixez en sauce les tomates et l’oignon rouge et assaisonnez de sel, poivre et vinaigre, pour une saveur aigre-douce.

PREPARATION POULET

Poulet à la Kiev :
Travaillez le beurre pour obtenir une consistance de pommade. Rincez les herbes et ciselez-les, mélangez-les au beurre. Salez si vous utilisez du beurre doux. Réservez ce beurre d’herbes au réfrigérateur pendant 30 minutes au moins pour le faire durcir.

Préchauffez la friteuse à 170 °C
. Battez les oeufs dans un bol, mélangez dans un récipient plat la chapelure et les graines de sésame. Battez légèrement les blancs de poulet afin de les aplanir, retaillez-les éventuellement afin d’obtenir des pièces d’environ 12 x 15 cm. Placez un morceau de beurre d’herbes froid d’environ 20 g à l’extrémité d’un blanc de poulet, roulez celui-ci et maintenez-le fermé à l’aide d’un pic en bois. Passez ce rouleau dans la chapelure au sésame puis dans l’oeuf battu et à nouveau dans la chapelure. Confectionnez ainsi tous les rouleaux. Faites-les frire pendant 4 à 5 minutes, égouttez-les sur du papier absorbant et ôtez les pics en bois.
Accompagnez de la salade et de la sauce aigre-douce, et servez un champagne blanc de noir, domaine Fleury.