Accueil | Services | FAQ | Expresso - Accessoire Asoccino

Expresso - Accessoire Asoccino

Vous trouverez dans cette rubrique les réponses aux questions les plus fréquemment posées ainsi que d'autres informations utiles concernant nos produits.

Filtrer les questions

Expresso - Accessoire Asoccino

Comment dois-je nettoyer mon Asoccino?

Retirer l’hélice à émulsionner, la passer sous l’eau en la frottant. Utiliser une éponge humide pour l’intérieur du pot à lait et l’essuyer. Rincer le couvercle sous l’eau.
En aucun cas le pot à lait doit être immergé (lave vaisselle par exemple)

Que faire si la recette ne démarre pas?

Il est possible que le pot soit trop chaud, le laisser refroidir et relancer la recette désirée.
L’émulsionneur peut également être bloqué: le retirer, le nettoyer et le repositionner.

Mon pot à lait est-il utilisable pour d’autres recettes telles que les soupes, sauces…?

Non, cet appareil est exclusivement réservé aux recettes à base de lait (cappuccino, café latte, lait chaud). Toutes autres utilisations que celles préconisées, annulerait la garantie.

Que faire si mon lait ne mousse pas?

Contrôler que l’hélice à émulsionner est bien positionnée et que celle-ci n’est pas bloquée (tourne-t-elle?).
Si celle-ci est mal positionnée, la remettre en place. Si celle-ci est bloquée, la nettoyer et si le problème persiste, se rendre chez un CSA.

Que faire si mon lait déborde

Contrôler que la quantité de lait pour la recette souhaitée est correcte (1er trait: cappuccino; 2eme trait: lait latte; 3eme trait: lait chaud)

Puis je utiliser tout type de lait?

Oui, tous les types de laits peuvent être mis dans le pot à lait.
Un lait UHT bien frais, sera optimum.

Pourquoi changer la cartouche filtrante tous les 2 mois ?

Krups recommande de changer la cartouche tous les deux mois* afin de préserver la qualité de votre café :

- Des arômes intacts et préservés jour après jour

- Un café toujours à la bonne température, et votre machine est protégée par l’action de la cartouche contre le tartre

 *dans le cadre d’une utilisation normale de votre machine à café.

Pourquoi changer la cartouche filtrante tous les 2 mois ?

Krups recommande de changer la cartouche tous les deux mois* afin de préserver la qualité de votre café :

- Des arômes intacts et préservés jour après jour

- Un café toujours à la bonne température, et votre machine est protégée par l’action de la cartouche contre le tartre

 *dans le cadre d’une utilisation normale de votre machine à café.

Quelles sont les machines à café Krups pouvant être équipées de cette cartouche filtrante ?

La cartouche a été conçue pour plus de 150 machines à café Krups (machine espresso, Espresso automatique, et combiné espresso)

En cas de doute, veuillez consulter la notice d'emploi de votre machine à café Krups ou consulter le site officiel des accessoires de la marque Krups