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Expresso automatique

Vous trouverez dans cette rubrique les réponses aux questions les plus fréquemment posées ainsi que d'autres informations utiles concernant nos produits.

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Expresso automatique

Est-ce que je peux régler la cafetière en fonction de la dureté de l'eau dans ma ville ?

Oui, les espressos entièrement automatiques Krups sont réglées en usine pour une dureté de l'eau de niveau 3, mais elles peuvent se régler en fonction des caractéristiques de l'eau de votre région.
Pour connaître la dureté de votre eau, ( 0 = très douce, 1 = douce, 2 = peu dure, 3 = dure, 4 = très dure ) plongez une des bandes de papier test, fournies avec l'appareil, dans l'eau pendant une seconde, puis attendez 1 minute pour lire le résultat, ou contactez la société qui vous fournit l'eau.

Quelle est la meilleure manière de détartrer ou nettoyer ma cafetière espresso ?

Nous vous recommandons d'utiliser le produit de détartrage Krups (réf.054). Cet accessoire contient également, en plus des deux doses de détartrant, une bande de test pour la dureté de l'eau afin d'évaluer combien de fois vous aurez besoin de détartrer votre appareil en utilisation normale.
Sinon, vous pouvez utiliser 2 cuillères à soupe d'acide tartrique ou d'acide citrique (tous deux disponibles en pharmacie et en droguerie) dans un demi litre d'eau tiède et versez-le dans le réservoir d'eau.
Suivez les instructions dans votre manuel d'instructions personnel pour le détartrage de votre machine , du fait que les méthodes varient selon le modèle de machine que vous possédez.
Pour une utilisation moyenne journalière de 4 tasses et si l'eau est calcaire, nous vous recommandons le détartrage de votre machine au moins tous les 3 mois. Si vous habitez dans une zone ou l'eau est très calcaire, vous pourriez avoir à le faire plus souvent.

Que faire si un message "codes pannes XX" apparait à l'écran ?

Débranchez l'appareil pendant 20 secondes, retirez la cartouche Claris Aqua Filter System le cas échéant, puis remettez-le en service.
Si le défaut persiste, relevez le numéro du défaut affiché à l'écran et contactez le Service Consommateur Krups.

Que faire si une coupure de courant se produit lors d'un cycle ?

L'appareil se réinitialise automatiquement lors de la remise en route sous tension et est prêt pour un nouveau cycle.

Quand faut-il remplacer la cartouche Claris Aqua Filter ?

Votre appareil vous signalera quand remplacer votre cartouche Claris Aqua Filter par le biais d'un messa.
La cartouche Claris nécessite d'être remplacée tous les 50 litres d'eau environ ou tous les 2 mois au minimum.
Réglez la dureté de l'eau au niveau 0 si vous utilisez une cartouche Claris.

Pourquoi je n'arrive pas à engager le pot à mouture dans son logement ?

Nettoyez le logement du pot à mouture avec le pinceau.
Les pales sont mal positionnées, tournez-les jusqu'à leur bon positionnement.

Pourquoi je n'arrive pas à lancer le programme de nettoyage ou de détartrage ?

Nous recommandons de lancer ces programmes lorsque l'appareil vous le demande.
Si vous n'arrivez pas à lancer le programme, débranchez l'appareil pendant 20 secondes puis remettez-le en service et relancez le programme.

Pourquoi le pot à mouture ne peut pas sortir de son logement ?

Réalisez un café pour repositionner les pales.
Contactez le Service Consommateurs Krups.

Pourquoi la vapeur ne sort pas de la buse ?

Vérifiez si la buse vapeur n'est pas bouchée. Après avoir éteint et laissé refroidir votre appareil : nettoyez et débouchez tous les orifices de la buse avec l'aiguille fournie.
Débouchez l'orifice du tuyau support de la buse vapeur avec une aiguille.
Enlevez la cartouche Claris.

Pourquoi l'appareil n'a pas délivré du café ?

Un incident a été détecté pendant la préparation.
L'appareil s'est réinitialisé automatiquement et est prêt pour un nouveau cycle.

Pourquoi le programme de nettoyage ou de détartrage refuse de démarrer ?

Ces programmes ne sont possibles que lorsque l'appareil le demande (témoin lumineux "clean" ou "calc")

Pourquoi le café s'écoule trop lentement ?

Tournez le bouton de la finesse de broyage vers la droite pour obtenir une mouture plus grossière (peut dépendre du type de café utilisé).
Effectuez un ou plusieurs cycles de rinçage.

Pourquoi le message d'alerte de marc de café reste affiché ?

Enlevez le collecteur, assurez-vous qu'il est bien vide, attendez 6 secondes et remettez-le en place.
Vérifiez que le collecteur est correctement enfoncé.

Pourquoi ma cafetière s'éteint-elle avant de faire le café ?

Il est peut être nécessaire de la détartrer.

Pourquoi le café est-il long à passer et que la cafetière fait du bruit?

Il est peut être nécessaire de la détartrer.

Pourquoi la machine fait un bruit anormal pendant la distribution de mouture ?

Il y a peut-être la présense de corps étrangés dans le pot. Retirez le corps étrangé en vidant le pot.
La mouture est tassée dans le pot. Videz le pot et remplissez-le à nouveau sans tasser la mouture.
Contactez le Service Consommateurs Krups.

Pourquoi le café est trop clair ou pas assez corsé ?

Vérifiez que le réservoir à grains contient des grains de café et que celui-ci s'écoule correctement.
Evitez d'utiliser du café huileux, caramélisé ou arômatisé.
Diminuez le volume de café sélectionné au moyen du bouton rotatif. Sélectionnez la touche café. Tournez le bouton de la finesse de broyage vers la gauche pour obtenir une mouture plus fine.
Réalisez votre préparation en deux cycles en utilisant la fonction 2 tasses.

Pourquoi l'espresso ou le café n'est pas assez chaud ?

Vérifier le réglage de la température café sélectionné et changez-le si nécessaire.
Chauffez les tasses en les rinçant à l'eau chaude pour ne pas créer un "choc thermique" avec des tasses froides.
La qualité de café obtenue n'en sera que meilleure.

Pourquoi sur l'écran LCD le message "couvercle" est affiché ?

Le couvercle est mal fermé, refermez-le en tournant fermement.
Le pot à mouture est mal positionné, enlevez et reposez le pot dans son logement jusqu'à son verrouillage sans forcer.
Nettoyez le fond du logement du pot à mouture avec le pinceau.

Pourquoi le message d'alerte de marc de café reste affiché ?

Enlevez le collecteur, assurez-vous qu'il est bien vide, attendez 6 secondes et remettez-le en place.
Vérifiez que le collecteur est correctement enfoncé.

Comment régler la finesse du café moulu?

Afin de régler la finesse du café moulu, il suffit de tourner le sélecteur lorsque le moulin est en fonctionnement (vous pouvez entendre le bruit du moulin avant que le café commence à sortir).

Pourquoi le café est trop fort ?

Changez de café moulu. Sélectionnez la touche "Café" ou "Espresso Corsé"
Augmentez le volume en tasse sélectionné au moyen du bouton rotatif.
Sélectionnez "normal" dans le menu "Force de Café" des réglages de votre machine.

Pourquoi le témoin du réservoir d'eau reste allumé ?

Vérifiez le bon positionnement du réservoir sur l'appareil.
Vérifiez que le flotteur dans le fond du réservoir se déplace librement.
Rincez le réservoir et si nécessaire, détartrez-le.

Vous avez utilisé du café en grains dans le pot à mouture à la place de café moulu.

Videz-le ou si besoin aspirez à l'aide de votre aspirateur le café en grains dans le pot.
Vérifiez bien qu'il ne reste plus aucun grain dans le pot.

Vous avez utilisé du café moulu à la place du café en grains.

Aspirez à l'aide de votre aspirateur le café pré-moulu contenu dans le réservoir à grains.

Que faire avant la 1ère utilisation ?

Il convient d'adapter l'appareil à la dureté de l'eau. Celle-ci se détermine à l'aide du bâtonnet livré avec l'appareil ou adressez-vous à votre compagnie des eaux.
Pour optimiser le goût et augmenter la durée de vie de votre machine, nous vous conseillons d'utiliser la cartouche Claris-Aqua Filter System. Pour cela, vissez-la sur le fond du réservoir et procédez aux réglages.
Branchez l'appareil sur la prise secteur mais ne l'allumez pas.
Ouvrez la trappe d'entretien.
Réglez l'appareil selon la dureté de l'eau.
Réglez la température du café.
Réglez le mécanisme de coupure automatique de l'alimentation électrique.
Fermez la trappe d'entretien.
Retirez et remplissez le réservoir d'eau puis remettez-le en place.
Mettez le café dans le réservoir prévu à cet effet.
Effectuez un rinçage du circuit café.
Réglez la finesse de broyage du café.

Quel type de café utiliser ?

Veillez bien à n'utiliser que du café en grains. N'introduisez jamais de café moulu dans le réservoir à café.
Nous vous recommandons d'utiliser des grains de café de bonne qualité pour préserver la durée de vie des meules coniques métalliques du broyeur à café intégré.

Quel type d'eau utiliser ?

L'eau du robinet est exclusivement à utiliser. Ne pas remplir le réservoir d'eau chaude, d'eau minérale, de lait ou tout autre liquide.
Si lors de la mise sous tension de l'appareil, le résevoir d'eau est absent ou incomplètement rempli, le témoin "remplir réservoir" s'allume et la préparation de l'espresso ou du café est suspendue

Pourquoi l'accessoire Auto-Cappuccino n'aspire pas le lait ? (accessoire vendu séparément)

Vérifiez que le tuyau plongeant dans le lait n'est pas bouché. Vérifiez le bon emboîtement du tube souple dans l'accessoire pour éviter toute prise d'air. Après avoir éteint et laissé refroidir votre appareil, débouchez l'orifice de sortie de l'accessoire Auto-Cappuccino.

Pourquoi le broyeur émet un bruit anormal ?

Le bruit principal de la machine provient du broyeur. Il est donc normal d'avoir un bruit important lors du broyage du grain. Il arrive parfois de trouver la présence de corps étrangers dans le broyeur. Dans ce cas-là, videz le bac à grain et passer l'aspirateur dans celui-ci au niveau du broyeur. Si le problème persiste, contactez le Service consommateur Krups. Nous vous recommandons d'utiliser des grains de café de bonne qualité pour préserver la durée de vie des meules coniques du broyeur à café intégré.

Pourquoi le café est peu crémeux ?

Tournez le bouton de la finesse de broyage vers la gauche pour obtenir une mouture plus fine. Enlevez la cartouche Claris.

Pourquoi l'appareil n'a pas délivré du café ?

Un incident a été détecté pendant la préparation. L'appareil s'est réinitialisé automatiquement et est prêt pour un nouveau cycle.

Pourquoi le bouton de réglage de la finesse de broyage du broyeur est difficile à tourner ?

Modifiez le réglage du broyeur uniquement lorsqu'il est en fonctionnement.

Quand faut-il remplacer la cartouche Claris Aqua Filter ?

Votre appareil vous signalera quand remplacer votre cartouche Claris Aqua Filter par le biais d'un message. La cartouche Claris nécessite d'être remplacée tous les 50 litres d'eau environ ou tous les 2 mois au minimum. Réglez la dureté de l'eau au niveau 0 si vous utilisez une cartouche Claris.

Pourquoi le message d'avertissement de remplissage d'eau reste allumé ?

Vérifiez le bon positionnement du réservoir dans l'appareil. Vérifiez que le flotteur dans le fond du réservoir se déplace librement. Rincez le réservoir et si nécessaire détartrez-le.

Pourquoi le voyant du récolteur de marc à café de ma machine (version pictogramme) continue de clignoter alors que j'ai bien vidé le récolteur ?

Enlevez le tiroir, attendez 8 secondes avant de remettre le bac en place. Ce temps est nécessaire pour permettre à la machine d'être sûre que l'utilisateur l'ait bien vidé. Vérifiez que le tiroir de nettoyage est correctement enfoncé.
Ne vous étonnez pas si le bac n'est pas plein lors de la demande de vidage, cela permet d'éviter des problèmes techniques si celui-ci n'est pas vidé régulièrement (demande faite au bout de 9 galettes pour des cafés simples et 8 pour des cafés doubles.

Peut-on utliser du café moulu dans une machine à grain ou du café à grain dans une machine à café moulu ?

Non, les appareils sont prévus en fonction de leur spécificité. Si vous vous êtes trompé de café, aspirez-le et remplacez par du café adapté.

Que faire si je rencontre des dysfonctionnements de programme ?

La plupart des problèmes de dysfonctionnements se résolvent en débranchant l'appareil pendant 1 minute et en le rebranchant.

Quelle est l'utilité de la cartouche Claris ?

Elle permet d'aumenter la durée de vie de la machine. Elle filtre l'eau et piège les particules pouvant endommager la machine.

La machine m'affiche le code défaut 7, que dois-je faire ?

Il s’agit d’un problème d’amorçage, il faut contrôler le bon positionnement du réservoir et de la cartouche Claris. Si le problème persiste, se présenter à un CSA.

Puis-je ouvrir ma machine full automatique?

Non! Toute ouverture de la machine annulera la garantie. La machine ne peut être ouverte pour des questions de sécurité

Pourquoi changer la cartouche filtrante tous les 2 mois ?

Krups recommande de changer la cartouche tous les deux mois* afin de préserver la qualité de votre café :

- Des arômes intacts et préservés jour après jour

- Un café toujours à la bonne température, et votre machine est protégée par l’action de la cartouche contre le tartre

 *dans le cadre d’une utilisation normale de votre machine à café.

Pourquoi changer la cartouche filtrante tous les 2 mois ?

Krups recommande de changer la cartouche tous les deux mois* afin de préserver la qualité de votre café :

- Des arômes intacts et préservés jour après jour

- Un café toujours à la bonne température, et votre machine est protégée par l’action de la cartouche contre le tartre

 *dans le cadre d’une utilisation normale de votre machine à café.

Quelles sont les machines à café Krups pouvant être équipées de cette cartouche filtrante ?

La cartouche a été conçue pour plus de 150 machines à café Krups (machine espresso, Espresso automatique, et combiné espresso)

En cas de doute, veuillez consulter la notice d'emploi de votre machine à café Krups ou consulter le site officiel des accessoires de la marque Krups