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FAQ

Vous trouverez dans cette rubrique les réponses aux questions les plus fréquemment posées ainsi que d'autres informations utiles concernant nos produits.

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Beertender

Peut-on nettoyer la tireuse au lave-vaisselle ?

Non. Ne jamais plonger l'appareil dans l'eau. Pour mener à bien le nettoyage de la tireuse à bière, vous devez couper l'interrupteur principal et débrancher la prise du cordon électrique. Il suffit de passer un chiffon humide et un détergent doux. N'essayez pas d'accéder aux parties internes de la tireuse à bière.

Comment refroidir les fûts ?

Il existe deux moyens. Dans la tireuse à bière (pour refroidir le tonneau à 4 °C il faut environ 15 heures, si le fût et la tireuse sont à une température ambiante de 20 °C) ou au réfrigérateur (après environ 12 heures, en fonction de la capacité de refroidissement du réfrigérateur .)

Est-il normal que la première chope tirée du tonneau soit pleine de mousse ?

Oui, la première chope du fût contient principalement de la mousse, qui peut être jetée. Si, toutefois, dans les chopes qui suivent, il y a toujours beaucoup de mousse, il se peut que le fût ne soit pas suffisamment froid.

Où peut-on acheter la machine BeerTender ?

Dans tous les magasins qui vendent de l'électroménager ou sur le site www.beertender.fr

Pourquoi le prix de la machine est-il si élevé ?

Il s'agit d'une véritable machine pour servir de la bière pression qui a fait l'objet d'un dépôt de brevet

Quelle sécurité pour les enfants ?

Vous pouvez enlever la poignée du robinet pour éviter que les enfants ne puissent utiliser la machine. Néanmoins, il s'agit d'un appareil électrique, soyez prudent de toute façon.

Quel type de courant est nécessaire ?

Une prise électrique de 220-240 V est nécessaire. Cette information apparait au dos du produit.

Quelle est la consommation d’énergie de la machine ?

Cela dépend de l’environnement (température extérieure, …). La consommation électrique estimée est 65W (comparable à une ampoule électrique).

Quelle est la longueur du cordon électrique ?

Elle est de 1,4m.

Puis je réparer le produit moi même ?

Non

Le produit peut il accepter d’autres types de boissons ?

Non. Seuls les fûts de bière Heineken, Pelforth Blonde, Affligem et Desperados sont compatibles avec la machine BeerTender.

Ai-je besoin d’une cartouche de CO2 pour utiliser la machine ?

Non

Puis-je utiliser des fûts achetés en France dans une machine BeerTender que j’ai achetée à l’étranger ? (Hollande / Suisse / Autriche)?

Non, les fûts achetés en France sont compatibles uniquement avec la machine développée pour le marché français. Les machines vendues à l’étranger peuvent contenir uniquement des fûts de 4 litres.

Puis je utiliser des fûts achetés à l’étranger (Hollande / Suisse / Autriche) dans une machine achetée en France ?

Non, les fûts achetés à l’étranger (Hollande / Suisse / Autriche) ne peuvent pas être utilisés dans la machine développée pour le marché français.

La machine peut elle fonctionner avec des piles ?

Non.

Quelles sont les dimensions du plateau récolte gouttes ?

Largeur : 33 cm, profondeur 27 cm

Pourquoi le plateau récolte gouttes n’est il pas attaché à la machine ?

Cela permet de faciliter le nettoyage. Vous pouvez également le retirer quand vous n’utilisez pas la machine.

L’embout du robinet est difficile à retirer et/ou à remettre ?

Il est possible que les résidus de bière rendent cette zone collante. Vous pouvez alors nettoyer l’embout du robinet. Si l’embout du robinet est abîmé, vous pouvez vous en procurer un autre (service SAV Krups).

Qui produit la bière et les fûts Heineken?

La bière Heineken est produite en Hollande, les bières Pelforth Blonde et Desperados sont produites à Mons en Baroeul et la bière Affligem à l’abbaye d’Affligem en Belgique. Les fûts sont ensuite produits à Den Bosch, en Hollande.

La bière contenue dans les fûts BeerTender, brassée en Hollande, est-elle la même que celle produite en France ?

Oui. La recette et la méthode de fabrication de la bière Heineken est la même partout dans le monde.

Quel est le poids d’un fût plein ?

Environ 6 kilos.

A combien s’élève la pression à l’intérieur du fût?

1,0 bar.

Combien de verres de bière peut-on se servir à partir d’un fût BeerTender ?

En moyenne, on peut se servir environ 20 verres de bière de 25cl à partir d’un fût BeerTender. Bien entendu, cela dépend de la personne qui sert les verres de bière.

Comment puis-je vérifier combien il reste de bière à l’intérieur du fût?

Vous pouvez soupeser votre fût : un fût plein pèse 6 kilos, un fût vide pèse 1 kilo.

Existe-t-il des fûts BeerTender d’autres formats?

Non, les seuls fûts BeerTender qui existent sont des fûts de 5 litres.

D’autres fûts d’autres marques de bière vont-ils être lancés ?

C’est possible mais ce n’est pas encore prévu.

J’ai acheté un fût 5L d’une autre marque de bière. Puis-je l’utiliser dans ma machine BeerTender ?

Non. Le système BeerTender fonctionne exclusivement avec les fûts 5L Heineken, Pelforth Blonde, Affligem et Desperados

J’ai acheté un fût, mais je n’ai pas de machine

Vous pouvez toujours utiliser le fût tout seul en vous servant du mini-bec et de la mini poignée de tirage qui se trouvent dans la coque plastique au sommet du fût.

J'ai acheté un fût mais il n'est pas compatible avec la machine, que puis-je faire ?

Vous pouvez toujours utiliser le fût tout seul en vous servant du mini-bec et de la mini poignée de tirage qui se trouvent dans la coque plastique au sommet du fût. Si le fût n’est pas ouvert et que vous avez conservé le ticket de caisse, vous pouvez aussi le retourner au magasin où vous l’avez acheté.

Les fûts BeerTender seront-il toujours disponibles ?

Les fûts BeerTender sont un format standard de la gamme Heineken. Ils seront donc toujours disponibles.

Je ne vois pas de date limite de consommation

La date limite de consommation est imprimée sur le côté du fût (en bas) ou sur le dessous du fût. Vous pouvez la vérifier ?
OUI à OK
Pas de date limite à Contactez le Service Consommateurs Heineken au 08 00 02 34 19 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe) et conservez bien le fût défectueux.

Ces fûts sont ils consignés ?

Non, il s’agit de fûts jetables.

Que dois-je faire des fûts vides ?

Le fût vide, et les tubes de service, peuvent être jetés avec les autres ordures domestiques.

Ce produit est-il respectueux de l’environnement?

Absolument, le fût pression (une fois vide) et ses composants peuvent être jeté avec les autres ordures ménagères (en respectant les critères de tri propres à votre commune). Il s’agit d’un emballage 100% recyclable qui en outre est plus respectueux de l’environnement vu la quantité de bière qu’il contient que de plus petits formats où la quantité d’emballage par rapport au produit est largement supérieure.

Qu’est ce qu’une cartouche de gaz intégrée ?

C’est ce qui permet à la bière des fûts pression « Compatible BeerTender » d’être réellement servie « sous pression ». Il s’agit d’une petite cartouche de C02 située à l’intérieur du fût, qui détecte quand la pression à l’intérieur du fût chute (lorsqu’une personne se sert un verre de bière), et relâche alors du CO2 dans le fût pour maintenir la bière sous pression.

Comment cette cartouche de gaz intégrée fonctionne-t-elle exactement ?

Cette cartouche est composée d’un cylindre comprenant une quantité suffisante de CO2 pour alimenter le fût en gaz et maintenir la bière à la bonne pression en permanence, et d’une petite valve qui permet à la fois de contrôler la pression à l’intérieur du fût (donc de mesurer quand du CO2 doit être relâché) et de libérer ce CO2.

La cartouche de gaz intégrée est-elle sans danger ?

Absolument. Comme tous les emballages ou composants d’emballage Heineken, elle répond aux normes de sécurité les plus strictes. Le CO2 est un gaz naturel, c’est celui que nous rejetons lorsque l’on respire.

La cartouche de gaz intégrée n’est-elle pas un danger pour l’environnement ?

Absolument pas. Le CO2 est un gaz naturel, c’est celui que nous rejetons lorsque l’on respire. Le CO2 compris à l’intérieur de la cartouche joue même un rôle utile dans la plupart des procédés de recyclage du métal utilisés.

La technologie des fûts pression « Compatible BeerTender » est-elle protégée par un brevet?

Oui.

Le fût peut il être transporté ?

OUI. Sur des distances raisonnables et tant que le transport n’impose pas des variations d’altitude et donc de pression trop importantes, il n’y a aucun problème pour transporter le fût. Je vous conseillerais quand même, une fois le fût à destination, de le laisser reposer quelques minutes avant utilisation. La bière ayant été secouée, il faut laisser la mousse retomber.

Puis-je transporter le fût par avion ?

NON, cela n’est pas recommandé, à cause de la variation importante d’altitude et donc de pression.

Le fût est tombé mais il ne m’a pas l’air endommagé

Vous pouvez donc a priori toujours utiliser ce fût. Je vous conseillerais quand même, une fois le fût redressé, de le laisser une dizaine de minutes avant utilisation. La bière ayant été secouée, il faut laisser la mousse retomber.

Le fût est tombé. Les poignées sont cassées

Ce n’est pas grave si vous ne comptez plus déplacer le fût. Vous pouvez donc a priori toujours utiliser ce fût. Je vous conseillerais quand même, une fois le fût redressé, de le laisser reposer une dizaine de minutes avant utilisation. La bière ayant été secouée, il faut laisser la mousse retomber.

Le fût est tombé et fuit

Il ne peut plus être utilisé. Il faut changer de fût.

Quel est l’endroit le plus approprié pour poser la machine ?

Sur une surface plate et stable, qui supporte l’humidité. Ne placez pas le produit au soleil et/ou près d’une source de chaleur. Placez la machine BeerTender dans un endroit où la température est comprise entre 12 et 30°C.

La machine doit elle être connectée à une prise terre ?

Non

La machine peut elle être utilisée à l’extérieur ?

Oui. Utilisez une rallonge électrique en bon état et respectant la puissance utilisée.

La machine peut elle être utilisée dans un bateau ou une caravane ?

Oui, si une prise de courant 220 – 240 V est disponible. Respectez les puissances utilisées

Peut-on allumer la machine juste après l’avoir éteinte ?

Oui.

Dois-je laisser la machine fonctionner en permanence ?

Si vous voulez vous en servir régulièrement, oui. Dès que vous éteignez la machine, la bière n’est plus refroidie et devient impropre à la consommation. Si vous souhaitez éteindre la machine, vous pouvez toujours remettre le fût entamé au réfrigérateur.

Le cordon électrique est trop court.

Vous pouvez utiliser une rallonge. Respectez les tensions et puissances utilisées.

La machine réchauffe la bière, et ne la refroidit pas.

Il se passe quelque chose d’anormal. Adressez vous au service consommateur Krups.

Comment sait on que la machine est allumée ?

Le voyant rouge sur le dessus de la machine est allumé.

Aucun voyant n’est allumé

Vous pouvez mettre la machine en marche avec le bouton on/off. Branchez la machine.
Si rien ne se passe, appelez le service conso de Krups.

Le voyant orange est allumé : qu’est ce que cela signifie ?

La machine fonctionne, le fût est en phase de refroidissement.

Qu’est ce qu’un bruit normal ?

Le ventilateur fait un très léger bruit lors du refroidissement du fût BeerTender. Ce ventilateur est nécessaire au refroidissement du module électronique Peltier.

Pourquoi faut-il nettoyer le bec de service avant chaque utilisation de la machine ?

D’abord, pour des raisons d’hygiène : rincer le bec de service est un moyen de se débarrasser des gouttes de bière qui peuvent être restées à l’intérieur, et s’être altérées au contact de l’air, comme tout produit naturel. Ensuite pour une raison pratique, un bec rincé est une des clés pour se servir facilement un demi parfait, sans trop de mousse.

Faut-il rincer les tubes de service avant ou après utilisation ?

Non, ce n’est pas la peine. Ces tubes de service ont été conçus pour un usage unique. N’essayez pas de les enlever une fois fixés. Un fût = un tube.

Que puis-je utiliser pour nettoyer la machine ?

La machine peut être nettoyée à l’aide d’un chiffon humide imprégné d’un détergent doux. N’utilisez jamais de détergents agressifs (vinaigre, solvant, essence,…), vous risqueriez d’endommager ou de rayer la machine, notamment le plateau récolte gouttes.

La machine résiste t elle à l’eau ?

Non, soyez prudent quand vous la nettoyez

Est il nécessaire d’éteindre la machine pendant que je la nettoie ?

Oui

Est il possible d’endommager sérieusement la machine ?

Oui, si vous utilisez un chiffon trop humide. Soyez particulièrement prudent en nettoyant l’arrière de la machine.

En enlevant le fût vide, de la bière a coulé dans la chambre de réfrigération.

Veillez à nettoyer et à sécher la chambre de réfrigération. Vous pouvez alors utiliser de nouveau la machine normalement.

Le fût fuit et de la bière coule directement dans la chambre de refroidissement (BH)

Sortez le fût de la chambre de refroidissement et vérifiez que le branchement du tube de service au sommet du fût est correct (bouton de branchement enfoncé jusqu’au bout).
NON => Appuyez fermement sur le bouton de branchement du tube de service jusqu’à ce qu’il ne puisse plus s’enfoncer
OUI => Contactez le Service Consommateurs Heineken au 08 00 02 34 19 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe) et conservez bien le fût défectueux.

Il y a de la condensation dans la chambre de réfrigération.

Un peu de condensation est un phénomène normal, lié à la différence de température. Veillez à bien sécher la chambre de réfrigération entre chaque fût.

De la glace apparaît dans la chambre de réfrigération quand elle est dans un endroit humide.

Veillez à placer la machine dans un endroit plus sec.

De la glace se forme dans la chambre de réfrigération après l’avoir nettoyé avec un chiffon humide.

Veillez à ne pas utiliser un chiffon trop humide pour nettoyer la machine.

De la glace apparaît dans la chambre de réfrigération quand elle est dans un endroit froid.

Veillez à placer la machine dans une pièce où la température est supérieure à 10°C.

En enlevant le fût, de la bière a coulé dans la loupe du robinet.

Veillez à bien nettoyer la loupe du robinet avant d’utiliser de nouveau la machine.

Le tube de service a l’air de fuir

Avez-vous bien utilisé un nouveau tube pour ce nouveau fût (chaque tube est conçu pour un usage unique, il ne faut pas essayer de retirer un tube une fois fixé) ?
NON à Utilisez un nouveau tube
Et vérifiez que le branchement du tube de service au sommet du fût est correct. (bouton de branchement enfoncé jusqu’au bout).

La loupe du robinet n’est plus transparente.

Un agent détergent agressif a sans doute abîmé la loupe du robinet

Il n’y a pas de patins anti-dérapant sous le récolte gouttes.

C’est normal.

Il manque les tubes.

Vous pouvez en commander sur le site www.beertender.fr ou au numéro vert 0800 000 888.

Quelle est la durée de garantie de l'appareil ?

Les modèles Krups sont garantis 2 ans à partir de la date d'achat figurant sur votre facture.

Est-ce un problème si la carte de garantie n’est pas complétée correctement et si n’apparaît pas le tampon du magasin ?

Non, ça n’est pas un problème. Le ticket de caisse ou la facture font office de garantie.

Où puis je trouver la carte de garantie ?

Le ticket de caisse ou la facture font office de garantie. Veillez à les conserver dans un endroit sûr. Vous pouvez également scanner et enregistrer votre facture sur www.club-krups.fr si vous êtes membre du Club. Comme ceci, votre justificatif d'achat sera conservé en lieu sûr.

Quel est le meilleur moyen de rafraîchir un fût à la bonne température ?

Vous pouvez choisir soit de rafraîchir le fût dans votre réfrigérateur pour un usage immédiat dans la machine, soit de laisser la machine rafraîchir pour vous votre fût à la température idéale. Vous pouvez aussi par exemple laisser la machine rafraîchir pour vous votre fût à la température idéale pendant que vous stockez un ou d’autre fûts dans votre réfrigérateur pour un usage immédiat au moment du changement de fût.

Puis je temporairement stocker un fût mis en perce dans mon réfrigérateur ?

OUI. Vous pouvez stocker un fût déjà mis en perce dans votre réfrigérateur dans la limite des 30 jours après mise en perce.

Quel est le temps de rafraîchissement d’un fût ?

Cela prend environ 10h avec la machine BeerTender et environ 12h dans votre réfrigérateur. Cette durée dépendant bien sûr des performances de votre réfrigérateur et de son encombrement (un réfrigérateur rempli est moins frais qu’un réfrigérateur vide), et également de la température ambiante (plus elle est élevée, plus le temps de rafraîchissement sera long).

Le fût ne rentre pas dans mon réfrigérateur

Vous pouvez rafraîchir le fût en le plaçant dans la chambre froide de la machine BeerTender

Puis je rafraîchir mon fût (plus vite) en le plaçant dans le congélateur?

NON. La bière n’est pas un produit fait pour supporter des températures inférieures à 0 degrés et sa qualité s’en ressentirait. Vous risqueriez en outre d’endommager le fût.

La bière se met à couler dès que j’installe le tube

Avez-vous bien utilisé un nouveau tube pour ce nouveau fût (chaque tube est conçu pour un usage unique, il ne faut pas essayer de retirer un tube une fois fixé) ?
NON => à Utilisez un nouveau tube
Vérifiez que le branchement du tube de service au sommet du fût est correct (bouton de branchement enfoncé jusqu’au bout).

Pourquoi ne peut-on pas retirer un tube de service une fois fixé ?

Pour des questions d’hygiène et pour pouvoir vous garantir une qualité optimale du produit. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un service de commande et de livraison gratuite de tubes de service supplémentaires. Attention ! Si vous essayez malgré tout de retirer un tube de service fixé d’un fût, et s’il reste de la bière et du gaz dans le fût, vous risquez d’être aspergé.

Je n’ai plus de tubes. Où en trouver ?

Si vous avez épuisé le stock de 10 tubes fournis avec votre machine, vous pouvez commander de nouveaux tubes et les recevoir gratuitement soit en appelant le 0800 000 888 soit sur le site BeerTender www.beertender.fr.
Pensez à toujours avoir un petit stock de tubes d’avance afin de pouvoir continuer à utiliser votre machine entre le moment où vous commandez vos tubes et le moment où vous les recevez.

Le fût ne rentre pas dans la machine

Installer le fût dans la machine conformément aux instructions du manuel d’utilisation

Le tube de service est trop court

Ouvrez le couvercle de la machine, soulevez le fût et tournez-le jusqu’à ce que le tube de service soit bien orienté face au bec de service

La bière se met à couler dès que j’ai installé le fût

La poignée de tirage est-elle abaissée ?
OUI => à Relevez la poignée de tirage. Pensez à vérifier sa position avant d’installer un fût

Combien de temps peut-on conserver un fût « Compatible BeerTender » ?

Vous pouvez conserver un fût “Compatible BeerTender” (non mis en perce) à température ambiante jusqu’à la fin du mois indiqué comme date limite de consommation sur le côté du fût. Une fois mis en perce, le fût peut être conservé pendant 30 jours s’il est stocké à une température comprise entre 5 et 8 degrés.

Pendant combien de temps puis-je utiliser un fût « Compatible BeerTender » une fois que je l’ai mis en perce ?

Une fois mis en perce, le fût peut être conservé pendant 30 jours s’il est stocké à une température comprise entre 5 et 8 degrés.

À quelle température faut-il conserver les fûts « Compatible BeerTender » ?

La température idéale de stockage des fûts “Compatible BeerTender” est comprise entre 5 et 8 degrés. Comme tous les autres fûts de bière, il ne faut pas laisser les fûts « Compatible BeerTender » exposés à une température dépassant les 30 degrés.

Comment fait-on pour se servir un verre de bière ?

Je vous propose de consulter nos conseils d’expert fournis dans le manuel d’utilisation ou sur le site www.beertender.fr

Peut-on régler la température ?

Non, seul le modèle B95 propose 3 niveaux de température, 2, 4 ou 6°C

Le niveau de pression peut il être modifié ?

Non

La bière ne coule pas/plus quand j’abaisse la poignée de tirage.

Vérifiez s'il y a un fût dans la machine ou si celui-ci n'est pas vide.

La bière ne coule pas/plus quand j’abaisse la poignée de tirage.

Lorsque vous avez installé le fût, avez-vous bien enfoncé le bouton de branchement du tube de service jusqu’au bout ?
=> Appuyez fermement sur le bouton de branchement du tube de service jusqu’à ce qu’il ne puisse plus s’enfoncer

La bière ne s’écoule pas dans le plateau égouttoir

Etape 1: Vérifier si le plateau égouttoir est rempli: s’il l’est le vider

Le couvercle ne ferme pas – le loupe du robinet est mal fermée (tap lens)

Remettez la loupe du robinet correctement en place (reportez vous à la notice).

Le couvercle ne ferme pas – le tube est coincé

Veillez à mettre correctement le tube.

Le couvercle ne ferme pas – se ferme mal

Veillez à rabattre le couvercle sans toucher la poignée, puis fermez le avec la poignée.

Le couvercle de la machine ne peut pas être fermé normalement – Le fût est mal positionné

Placer convenablement le fût à l’intérieur de la machine en vous referant au manuel d’utilisation.

La bière a un goût différent de la bière en cannette ou en bouteille

Le goût de la bière pression peut en effet être perçu comme légèrement différent des autres formats (bouteilles ou cannettes). Le procédé de pasteurisation de la bière est en effet légèrement différent (à haute température sur un temps très court pour la bière pression

La bière n’a pas bon goût

Le fût est-il en perce depuis plus de 30 jours ?
OUI=> à Changer de fût
NON => Il est également possible que ce faux goût vienne des verres utilisés. Vérifiez que les verres utilisés ont bien été rincés avant d’être utilisés. Sinon, contactez le Service Consommateurs Heineken au 08 00 02 34 19 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe) et conservez bien le fût défectueux.

Quand dois-je jeter la bière ?

Quand elle est devenue trop plate (plus du tout de pétillance ou de mousse) ou quand elle devient trouble. Au-delà des 30 jours après l’ouverture du fût BeerTender, nous ne garantissons plus la qualité du produit.

Je n’ai pas du tout de mousse dans mon verre

1 : La date limite de consommation du fût (imprimé sur le côté du fût) est-elle dépassée ?
OUI => il faut alors Remplacer le fût par un nouveau fût
2 : Le fût est peut-être trop froid. Cela peut arriver par exemple si vous avez laissé un fût refroidir trop longtemps ou à une température trop basse au frigo. Dans ce cas, laissez le fût reposer en dehors de la machine à température ambiante quelques minutes

J’ai trop de mousse dans mon verre

1 : La date limite de consommation du fût (imprimé sur le côté du fût) est-elle dépassée ?
OUI à Remplacer le fût par un nouveau fût
2 : Le fût a-t-il été secoué, est-il tombé avant d’être introduit dans la machine ?
OUI => Laissez le fût reposer quelques minutes
J’ai trop de mousse dans mon verre
3 : Le fût a-t-il été suffisamment rafraîchi ? Combien de temps l’avez-vous laissé se rafraîchir dans la machine ou au frigo avant de l’utiliser ?
Moins de 12h = Laisser votre frigo ou la machine rafraîchir le fût encore un peu.
Le temps de rafraîchissement minimum est de 10 à 12h dans le frigo et de 10h dans la machine
4 : S’agit-il du premier verre que vous vous servez avec ce fût ?
OUI => Cela peut arriver avec les débuts de fûts. Laissez ce premier verre reposer en attendant que la mousse retombe au niveau qui vous convient, puis recommencez à vous servir.
5 : Reste-t-il de la bière dans le fût ?
NON => Changer de fût
6 : Le bec de service et les verres que vous utilisez ont-il bien été rincés à l’eau froide (sans être séchés) juste avant d’être utilisés
NON => Rincer à l’eau froide sans les sécher : le bec de service et les verres

Qui a créé le produit THE SUB ?

Il s'agit d'un partenariat entre les marques Heineken et Krups

Combien pèse le produit THE SUB ?

Le produit THE SUB pèse 6.8 kg

Quelles sont les dimensions du produit THE SUB?

Le produit THE SUB a des dimensions de 455 mm (bac de récupération exclu) x235mm x335mm

Le produit THE SUB est-il alimenté par batterie ou pas le secteur?

Le produit THE SUB est alimenté par le secteur.

Quelle est la consommation énergétique du produit THE SUB?

La consommation énergétique du produit THE SUB est de A++ nominal, ce qui signifie que ce produit est vraiment économe en énergie.

A partir de quoi le produit THE SUB est-il fabriqué?

Le produit THE SUB est fabriqué à partir d'aluminium anodisé.

Combien mesure le câble d'alimentation du produit THE SUB ?

Le câble d'alimentation du produit THE SUB mesure 0.9m

Quelle est la différence entre THE SUB Heineken et THE SUB coloré?

Juste la couleur et les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués. THE Heineken SUB est fabriqué à partir d'aluminium anodisé, THE coloured SUB est fabriqué à partir de haute acryllique brillant.

Le produit THE SUB, a-t-il besoin d'être branché en permanence lors de son utilisation?

Oui. Si vous avez un TORP dans votre SUB, il doit être gardé branché pour garder une pression correcte.

Dois-je acheter un tube pour connecter mon fût THE TORP à mon produit THE SUB?

Non, les tubes sont emballés à l'intérieur du bouchon du fût THE TORP

Puis-je laissé le produit THE SUB allumé tout le temps?

Votre produit THE SUB doit toujours être laissé en marche quand il y a un fût THE TORP laissé à l'intérieur. Nous vous recomandons de le débrancher quand il n'est pas utilisé.

Comment puis-je savoir si ma bière est assez froide ?

Le voyant lumineux sur le devant de votre produit THE SUB deviendra vert.

Comment puis-je savoir si un fût THE TORP est épuisé?

Vous remarquerez peut-être plus de mousse que d'habitude lorsque votre fût THE TORP sera épuisé. La pompe redoublera d'efforts pour verser, ce qui aura des conséquences au niveau du bruit qui durera plus longtemps.

Puis-je utiliser mon produit THE SUB dès que je le branche?

Vous pouvez, bien que nous vous conseillons d'utiliser le produit THE SUB une heure après l'avoir branché, avant de charger un fût THE TORP.

A quel moment sais-t-on si la bière est à la bonne température dans la machine THE SUB ?

Il faut attendre que le voyant lumineux devient vert indiquant ainsi la bonne température de consommation de la bière.

Puis-je mettre mes fûts THE TORPS dans le congélateur pour accélérer le refroidissement?

Non, vous ne devriez pas laisser vos fûts THE TORPS descendre en dessous de 0°C ou ils pourront fuir.

Si je veux changer de marque de bière, puis-je prendre un fût THE TORP rempli à moitié et le stocker dans le réfrigérateur ?

Non, une fois que le fût THE TORP est ouvert, vous devez le garder dans THE SUB pour garder la bière à l'intérieur avec la bonne pression.

Quel type de verre dois-je utiliser avec le produit THE SUB?

Vous pouvez utiliser n'importe quel type de verre, mais nous vous recommandons d'en prendre un petit, propre et fraîchement rincé avant de commencer à verser (nous vendons des verres THE SUB Marc Newson si vous voulez completer le look)

Comment puis-je charger un fût THE TORP dans mon produit THE SUB?

Pour charger un fût THE TORP dans le produit THE SUB, il faut tourner pour enlever le bouchon, fixer le tube et faire glisser le fût THE TORP dans la chambre de refroidissement. Ouvri le couvercle du robinet et guider le tube en place. Fermer le couvercle du robinet, fermer et verrouiller la porte du produit THE SUB et laisser refroidir. Pour plus de détails, suivez notre guide étape par étape.

Comment dois-je nettoyer mon produit THE SUB?

Débranchez votre produit THE SUB du secteur avant de le nettoyer et essuyer (intérieur et extérieur) avec un chiffon doux ou une éponge. Nettoyer votre bac de récupération après chaque usage à l'eau chaude savonneuse. Ne plongez pas le produit THE SUB dans l'eau. L'utilisation de détergents agressifs peut endommager votre système THE SUB.

Dois-je nettoyer mon produit THE SUB à chaque fois que je change le fût THE TORP?

Chaque fois que vous retirez un fût THE TORP, nous vous recommandons de nettoyer le robinet pour éliminer toute accumulation et prévenir le mélange de bières.

Mon produit THE SUB fait du bruit tout en refroidissant le fût THE TORP, est-ce un problème?

Ceci est parfaitement normal. Le produit THE SUB va régler la température pour garder votre bière parfaitement refroidie. Quand il le fait, cela fera du bruit.

Mon produit THE SUB fait du bruit quand je verse, est-ce un problème?

Le produit THE SUB est équipé d'une pompe pour garder le fût THE TORP sous pression. Pendant l'utilisation, la pompe se met en marche, générant un son qui s'arrête au bout de quelques secondes.

Que dois-je faire si la lumière de refroidissement ne s'allume pas lorsque j'allume mon produit THE SUB?

Assurez-vous que votre produit THE SUB est connecté à l'alimentation et que le bouton d'alimentation est allumé. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire sur cette page.

Mon produit THE SUB fait un bruit étrange, que devrais-je faire?

Si votre produit THE SUB fait un bruit inhabituel (différent des bruits de refroidissement et de versage), contactez-nous en utilisant le formulaire sur cette page et décrivez-nous le problème que vous rencontrez.

J'ai acheté mon produit THE SUB en ligne et il est endommagé. Comment dois-je le renvoyer?

Contactez-nous en utilisant le formulaire sur cette page et nous traiterons le retour pour vous.

J'ai acheté mon produit THE SUB en magasin et il est endommagé. Comment dois-je le renvoyer?

Vous pouvez le ramener à la boutique où il a été acheté ou nous contacter en utilisant le formulaire sur cette page.

Comment puis-je déposer une plainte au sujet de mon produit THE SUB?

Nous sommes désolés que vous ayez une plainte, vous pouvez nous écrire ou nous appeler en utilisant les coordonnées figurant sur cette page.

J'ai reçu un produit THE SUB en cadeau, mais je n'en veux pas, puis-je le renvoyer?

Si vous avez le reçu original et que le produit THE SUB est inutilisé et encore dans son emballage d'origine, vous pouvez nous le retourner. Nous pouvons seulement rembourser le paiement sur la carte de crédit utilisée pour effectuer l'achat.

Comment puis-je me plaindre à propos du service à la clientèle que j'ai reçu?

Nous sommes désolés que vous ayez eu une expérience décevante. Veuillez choisir l'option de plaintes liée à la clientèle dans le formulaire. Contactez-nous et nous traiterons votre retour rapidemment.

Combien de temps puis-je conserver le fût THE TORP, une fois qu'il est ouvert?

La bière est garantie de rester fraîche pendant 15 jours si le produit THE SUB est laissé allumé

Comment dois-je conserver mes fûts THE TORPS?

Garder vos produits THE TORPS dans un endroit frais et sombre. S'il y a de la place dans votre réfrigérateur, garder un fût THE TORP de rechange réfrigéré et prêt à être utilisé.

Combien de temps puis-je conserver un fût THE TORP en stockage?

Les fûts THE TORPS ont une durée de vie de 6 mois. La date de péremption est clairement indiquée sur le côté du fût THE TORP. Vous ne devez jamais utiliser un produit THE TORP périmé.

Puis-je échanger un fût THE TORP dans mon produit THE SUB avant qu'il ne soit terminé?

Non, une fois que le fût THE TORP est ouvert, vous devez le laisser dans votre produit THE SUB avec le courant allumé pour garder la bière à la bonne pression à l'intérieur.

Puis-je ouvrir un fût THE TORP et verser la bière hors du fût THE TORP comme une bouteille normale?

Non, le fût THE TORP est conçu pour être utilisé avec un produit THE SUB, et la bière à l'intérieur doit être maintenue sous pression. Percer un fût THE TORP n'est pas recommandé puisque le changement brusque de pression pourrait le faire exploser.

Mon fût THE TORP n'a pas un bon goût. Qui dois-je contacter?

Veuiller vérifier la date de péremption indiquée sur le côté du fût THE TORP. Si votre produit THE TORP est à jour et est ouvert depuis moins de 15 jours, mais qu'il a toujours mauvais goûts, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées sur cette page.

Que dois-je faire si j'ai consommé un fût THE TORP qui a été rappelé à un stage ultèrieur?

Nous pouvons rappeler un fût THE TORP pour de nombreuses raisons, qui ne sont pas toutes liées à la santé. Si vous avez des préoccupations, nous vous recommandons de contacter votre médecin.

Que dois-je faire si mon fût THE TORP fuit?

Les fûts THE TORPS sont assez robustes, mais ils peuvent commencer à fuir s'ils sont congelés ou percés. Si vous avez un fût THE TORP qui fuyait quand vous l'avez reçu, veuillez nous contacter en utilisant les coordonées sur cette page.

Les fûts THE TORPS sont-ils recyclables?

Oui, ils sont faits de PET, qui est largement recyclé dans la plupart des endroits. Verifiez auprès de vos directives locales de recyclage pour en être sur.

Quelle est la contenance d'un fût THE TORP?

Un fût THE TORP contient 2 litres de bière.

Quelles sont les marques de bière disponibles?

Vous pouvez trouver un ensemble complet de marques de bières disponible dans notre boutique en ligne.

Y'aura-t-il plus de marques de bière disponibles à l'avenir?

Oui, nous prévoyons d'introduire de nouvelles bières au fil du temps. Nous prévoyons également de proposer quelques bières édition limitée ou saisonier.

Combien les fûts THE TORPS® pèsent?

Les fûts THE TORPS pèsent 2.2 kg.

Quelles sont les dimensions d'un fût THE TORP?

Le fût THE TORP mesure 110mm de diamètre et 269mm de hauteur.

Puis-je acheter des fûts THE TORPS dans mon magasin local?

Consultez notre localisateur de magasin pour voir votre revendeur le plus proche.

Il n'y a pas de revendeurs de fûts THE TORPS près de chez moi, puis-je acheter des fûts THE TORPS en ligne?

Oui, vous pouvez voir la gamme complète de fûts THE TORP disponible en ligne.

Avec les températures élevées de l’été, est-ce normal que le voyant de ma machine reste au rouge, et que ma machine fonctionne en permanence, sachant que ma bière reste fraîche ?

Si votre bière reste fraîche, votre machine fonctionne correctement.
Avec une température ambiante de la pièce, où est entreposée votre machine à bière, avoisinant 30°C, votre machine fonctionne à plein régime pour rafraîchir votre bière, et est donc plus bruyante qu’à l’accoutumée. Ceci étant, son fonctionnement est tout-à-fait normal, et vous pouvez continuer de déguster une bonne bière, et vous rafraîchir par ces températures estivales !

Blender

Peut-on rajouter des aliments pendant le fonctionnement de l'appareil ?

Le couvercle du blender doit toujours être monté lorsque l'appareil est en marche. Pour ajouter des ingrédients pendant le mélange, retirez le bouchon du couvercle du bol doseur et faites entrer les ingrédients par l'orifice de remplissage.

Faut-il nettoyer le mixeur avant la première utilisation ?

Oui, avant d'utiliser le mixeur pour la première fois il faut laver toutes les pièces en contact avec les aliments.

Dans quel ordre placer les aliments dans le bol ?

Pour être sûr que les aliments seront correctement mixés, versez d'abord les liquides dans le bol mixeur. Mélangez-les rapidement et brièvement, et, seulement après cela, ajoutez les aliments secs ou solides. Si les aliments sont solides, coupez-les avant en dés de 2cm. Pour ajouter d'autres ingrédients pendant le mélange, retirez le bouchon du couvercle du bol, introduisez les ingrédients puis replacez le bouchon.

La lame ne tourne pas facilement, à quoi cela est-il dû ?

Cela est probablement dû au fait qu'il y a une trop grande quantité d' aliments, ou qu'ils sont trop gros ou trop durs. Pour corriger cela, réduire la taille ou la quantité de nourriture ou ajouter un peu de liquide.

Qu'est-ce que la fonction "Vari-Pulse"?

C'est un système qui autorise une accélération de la vitesse sélectionnée. Grâce a cette fonction vous pouvez corriger le résultat et homogénéiser les textures.

Quels types d'aliments peut-on couper avec l'accessoire hachoir ?

L'accessoire hachoir peut être utilisé pour le persil, l'ail, les oignons, le pain, les noix, etc…

Quelles parties du mixer puis-je mettre au lave vaisselle?

Vous pouvez laver au lave-vaisselle le pied éjectable, le bol mesureur, et toutes les pièces qui l'accompagnent et qui ne sont pas électriques.

Qu'est-ce que la fonction "Ice-Crushing"?

C' est un système de fonctionnement intermittent du moteur du blender qui vous permet de piler de la glace pour faire des smoothies ou des granités.

Commen nettoyer mon blender ?

Versez de l'eau chaude avec quelques gouttes de liquide vaisselle dans le bol et faites fonctionner par impulsions, rincez le bol et séchez.

Pourquoi reste-t-il des morceaux dans ma préparation ?

Coupez les ingrédients en morceaux de 2 cm de long et versez toujours les ingrédients liquides en premier dans le bol. S'il reste des morceaux, ajoutez un peu de liquide et mettez en marche à nouveau.

Bouilloire

Pourquoi ma bouilloire en plastique s'est-elle décolorée ?

? Evitez de placer la bouilloire près d'une fenêtre , car les pièces en plastique pourraient blanchir a la lumière.

L' élement de chauffe nécessite-t-il un soin particulier ?

Oui : Ne frottez jamais le revêtement avec un chiffon ou un matériau abrasif ; un détartrant est suffisant pour la nettoyer.

Comment nettoyer votre bouilloire ?

Débranchez la bouilloire ou enlevez-la de sa base. Laissez-la refroidir et nettoyez-la avec une éponge humide.
Pour nettoyer le filtre, rincez-le à l’eau courante claire en utilisant au besoin une brosse douce et non métallique.

Comment détartrer votre bouilloire ?

Nous vous conseillons de détartrer régulièrement votre bouilloire.
Pour cela, utiliser :
1) soit un détartrant spécifique pour les bouilloires en PLASTIQUE. Bien suivre les indications du fabricant.
2) soit du vinaigre blanc du commerce à 8°. Remplir la bouilloire avec 1/2 l de vinaigre. Laisser agir une heure à froid.
3) soit de l’acide citrique. Faire bouillir 0,5 l d’eau. Ajouter 25 g d’acide citrique. Laisser agir pendant 15 minutes. Renouveler l’opération si nécessaire. Si vous utiliser de l’acide citrique, toujours additionner avec de l’eau.
Dans tous les cas, videz votre bouilloire puis rincez 5 à 6 fois. Ne jamais détartrer votre bouilloire à vide.
Avant réutilisation, rincer à l’eau froide puis faire chauffer de l’eau (niveau maxi) deux fois en jetant l’eau avant de consommer.

Quelles sont les sécurités de fonctionnement ?

La bouilloire s'arrête automatiquement lorsque l'eau atteint l'ébullition. De plus, la poignée est en plastique thermo isolant pour prévenir toute brûlure.

Que faire avant la première utilisation ?

Avant une première utilisation, rincez l’intérieur de votre bouilloire et réalisez 1 ou 2 ébullitions

Qu’est ce que le « couvercle baïonnette », la languette de sécurité et leurs avantages ?

L’aquacontrol successor est équipé d’un couvercle baïonnette avec languette de sécurité. Grâce à ce nouveau système de verrouillage, vous pouvez transporter la bouilloire à table sans risque de renverser de l’eau bouillante. Pour verrouiller le couvercle, tournez la languette en position « lock », et pour ouvrir remettez-la en position « open ».

Quel est l'avantage du filtre Krups ?

Les bouilloires Krups sont équipées d’un filtre dans le bec verseur afin de vous garantir une boisson sans particules de tartre ou de chlore.
Ce filtre ne traite pas et ne supprime pas le calcaire de l'eau. Il préserve donc toutes les qualités de l'eau.

Quel est l’avantage du socle multidirectionnel 360° ?

Il s’adapte aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers pour un confort d’utilisation maximal. De plus, il n’y a pas d’angle pour le positionner.

Cafetière Filtre

Comment conserver le café?

Toujours garder le café moulu dans un récipient hermétique ou dans son paquet fermé par une pince . Conserver le récipient dans le réfrigérateur pour prolonger la fraîcheur.

Qu'est ce qu'un espresso par rapport à un café filtre ?

L'espresso est plus fort en arômes qu'un café "normal". En effet, on reconnaît un espresso à son arôme savoureux et à sa mousse onctueuse qui se dessine à la surface de la tasse. Ceci nécessite une pression de 15 bars (obtenue uniquement avec des machines à espresso), une eau portée à 90-92°C et un café finement moulu et dosé (7 g par tasse).
Les systèmes de chauffe "Thermoblock" qui équipent nos espressos vous permettent de maîtriser les facteurs clés du succès d'un vrai espresso et d'assurer une meilleure longévité de votre appareil (limitation de l'entartrage).

Quel type de mouture dois-je demander lorsque j'achète du café chez un toréfacteur ?

Une mouture moyenne à fine ( mais pas trop fine). Vous pouvez aussi demander une "mouture pour espresso".

Pourquoi le café est-il long à passer et que la cafetière fait du bruit?

Il est peut être nécessaire de la détartrer.

Le café n'infuse pas ou la cafetière ne s'allume pas

- Vérifier que la cafetière est bien branchée dans une prise murale et que le bouton Marche/Arrêt a été actionné.
- Il y a peut-être eu une coupure de courant, appuyez de nouveau sur le bouton Marche/Arrêt
- Vérifiez qu'il y a de l'eau dans le réservoir

Le café met trop de temps à infuser (plus de 10 minutes)

Il est peut être nécessaire de détartrer.cafetière dans un premier temps.
Vous pouvez aussi utiliser un filtre papier d'une autre qualité
Vérifiez qu'il n'y a pas d'objet qui obstrue le fond du réservoir d'eau.

Le porte-filtre déborde ou le café coule trop lentement

Il y a peut-être trop de café dans le porte-filtre. Il est recommandé d'utiliser une cuillère à café de café moulu par tasse (7g)
La carafe a été retirée pendant plus de 20 secondes et a mal été repositionnée.
Du café moulu s'est peut-être inséré entre le filtre et le porte-filtre.
Le pot isotherme ou la carafe ne sont pas bien positionnés
La mouture du café est trop fine
Du café moulu s'est infiltré entre le filtre papier et le porte-fitlre.
Le filtre papier n'est pas ouvert ou n'est pas correctement positionné
Rincez le porte-filtre avant d'installer le filtre papier afin que les bords collents aux côtés humides du porte-filtre.

Du café s'écoule du porte-filtre après le retrait du pot isotherme ou de la carafe

Nettoyez la soupape anti-goutte du porte-filtre sous l'eau courante, en l'activant manuellement.

Le goût du café n'est pas optimum

La cafetière a besoin d'être nettoyée
La qualité et la fraicheur du café ne sont pas optimales
La proportion eau/café n'est pas adéquate, ajustez-la à votre goût
L'eau est de mauvaise qualité. Utilisez de l'eau filtrée ou embouillée.
Le café moulu ne convient pas à la cafetière.

Quelle est la différence entre une veseuse isotherme et une verseuse isotherme en acier brossé ?

La verseuse isotherme se compose d'un corps en matière plastique avec un verre isolant à vide inséré.
La verseuse isotherme en acier brossé est en acier inoxydable à double paroi. Entre les deux couches d'acier inoxydable se trouve également une couhe de vide

La température du café obtenu avec une cafetière à verseuse isotherme n'est pas idéale.

Vous pouvez réchauffer le pot en le rinçant à l'eau chaude juste avant l'infusion du café.

Comment entretenir ma verseuse isotherme et ma verseuse isotherme en acier brossé ?

Les verseuses isothermes ne doivent en aucun cas être mises au lave-vaisselle !
Une verseuse isotherme en matière plastique doit être rincée à l'eau chaude tout de suite après son utilisation.
Attention de ne jamais nettoyer la verseuse avec une brosse à vaisselle ou tout autre objet dur car cela pourrait créer de très fines fissues qui pourraient entraîner l'implosion du verre. Pour les tâches de café tenaces, l'utilisation de comprimés de nettoyage pour dentiers ou celle de poudre pour lave-vaisselle sont deux méthodes qui ont fait leurs preuves. La verseuse isotherme en acier brossé peut très bien être nettoyée avec une brosse à vaisselle ou un objet similaire, même à l'intérieur.

Ou puis-je remplacer une verseuse isotherme ou en verre cassé ?

Si votre verseuse en verre ou isotherme est cassée, vous pouvez en commander une nouvelle auprès des magasins spécialisés et des revendeurs pour le Groupe Seb. Vous pouvez aussi en commander une directement sur le site de vente en ligne des accessoires du groupe seb www.accessoires-home-and-cook.fr

De l'eau s'écoule à l'arrière de la cafetière

Vérifiez que le réservoir d'eau n'a pas été rempli au-delà du niveau maxi.

Expresso

Comment réaliser un cappuccino ?

Verser du lait à température approximative de 5°C dans un petit pot en inox et le placer sous la buse vapeur. Actionner la vapeur pour émulsionner le lait.
Réaliser une tasse d'espresso et après l'écoulement du café ajouter le lait émulsionné dans la tasse.

Comment obtenir la meilleure mousse pour un Cappuccino ?

Utilisez toujours du lait froid (directement du réfrigérateur) et très frais, Tous les laits mousseront s'ils sont frais et froids.
Si vous utilisez du lait écrémé, le lait écrémé UHT donnera de meilleurs résultats.
Veillez à ce que le récipient utilisé pour faire mousser le lait soit également frais ou froid. Un récipient en acier inoxydable ou en verre est idéal pour de bons résultats.

Comment déboucher la buse de vapeur ou l'accessoire à Cappuccino ?

Chassez le bouchon à l'aide d'une aiguille fine.
Pour être sûr que la buse de vapeur reste propre, placez toujours un instant le bouton de commande sur la position vapeur pour chasser tout résidus de lait de la buse (en plaçant un récipient vide dessous pour récupérer les gouttes) après avoir fait votre Cappuccino.

Quel entretien est approprié ?

Ne pas laver les accessoires de l'espresso au lave-vaisselle.
Vider régulièrement le plateau récolte-gouttes, et si nécessaire, le nettoyer avec sa grille à l'aide d'eau et d'un peu de produit vaisselle non agressif, rincer et sécher.
La tête de percolation, le porte-filtre et le filtre doivent être nettoyés après chaque utilisation avec un linge humide pour la tête de percolation, et d'un peu de produit vaisselle non agressif et d'eau pour le porte-filtre et le fitre. Rincer et sécher.
Le plateau chauffe-tasses doit être entretenu de la même manière.

Qu'est-ce qui fait un authentique café espresso?

Le signe d'un vrai espresso est la mousse qui est faite par la pression dans la machine pendant la création du café. Cette pression est mesurée en bars ( de 1,5 jusqu'a 19), plus la pression en bars est élevée, plus la mousse sera riche et épaisse.

Que faire si la boisson ne coule pas ?

Introduisez une épingle fine ou une aiguille à travers la sortie de la boisson, car elle peut parfois être bouchée. Si la boisson ne sort toujours pas, essayez de faire un détartrage de la machine et du porte-capsule.

Que faire s'il y a de l'eau ou du café sous l'appareil ?

Vérifiez si le bac récolte-gouttes n'a pas débordé et videz-le si nécessaire.
Vérifiez le bon positionnement du bac récolte-gouttes.

Pourquoi mon lait ne mousse-t-il pas ?

Vérifiez que vous utilisez du lait très frais et froid.
Vérifiez que la buse de vapeur et l'accessoire à cappuccino ne sont pas bouchés.

Pourquoi de l'eau ou de la vapeur sort anormalement de la buse vapeur ?

Dans le cas de fonctionnements répétés, quelques gouttes peuvent s'écouler par la buse vapeur.

Pourquoi la mousse de lait est trop grossière ?

Vérifiez le bon emboitement des 2 extrêmités du petit tube inox dans la partie souple de la buse vapeur.

Pourquoi la quantité de mousse de lait est insuffisante ?

Vérifiez que la vapeur sort bien par la buse, asséchez le petit orifice d'entrée d'air en partie supérieure de la buse en cas de besoin.
Nous vous recommandons d'utiliser un récipient froid et du lait récemment ouvert.
Changez éventuellement de type de lait (UHT ou pasteurisé), le lait cru ne permet pas d'obtenir des résultats optimums.

Que faire si les 4 témoins rouges clignotent en permanence ?

Débranchez l'appareil, retirez la cartouche Claris, attendez 20 secondes, puis rebranchez l'appareil.
Si le défaut persiste, relevez le chiffre qui apparait dans l'afficheur, sous la grille repose-tasses et contactez le Service Consommateurs Krups.

Que faire si l'appareil ne s'allume pas ?

Vérifiez que la fiche est bien enfoncée dans la prise. Vérifier les fusibles de votre installation.

Faut-il nettoyer le réservoir à eau ?

Oui, si celui-ci est entartré. Nettoyez-le à l'eau clair et/ou avec des produits de nettoyage Krups. Cela peut éviter des problèmes d'obstruction de la sortie d'eau et des problèmes d'hygiène.

Mon café ne coule pas par la buse café, que dois je faire?

Penser à nettoyer régulièrement la buse café avec l’aide d’une éponge humide.

Le café ne s'écoule très lentement lors du fonctionnement de ma machine NESCAFE Dolce Gusto. Comment faire ?

Il faut nettoyer la tête d'écoulement de votre machine à l'aide d'une petite épingle. Reportez-vous sur le manuel d'utilisation et suivez les instructions de nettoyage.

Pensez aussi au détartrage ! Vous pouvez retrouver les astuces pour entretenir votre machine par ici

Pourquoi changer la cartouche filtrante tous les 2 mois ?

Krups recommande de changer la cartouche tous les deux mois* afin de préserver la qualité de votre café :

- Des arômes intacts et préservés jour après jour

- Un café toujours à la bonne température, et votre machine est protégée par l’action de la cartouche contre le tartre

 *dans le cadre d’une utilisation normale de votre machine à café.

Pourquoi changer la cartouche filtrante tous les 2 mois ?

Krups recommande de changer la cartouche tous les deux mois* afin de préserver la qualité de votre café :

- Des arômes intacts et préservés jour après jour

- Un café toujours à la bonne température, et votre machine est protégée par l’action de la cartouche contre le tartre

 *dans le cadre d’une utilisation normale de votre machine à café.

Quelles sont les machines à café Krups pouvant être équipées de cette cartouche filtrante ?

La cartouche a été conçue pour plus de 150 machines à café Krups (machine espresso, Espresso automatique, et combiné espresso)

En cas de doute, veuillez consulter la notice d'emploi de votre machine à café Krups ou consulter le site officiel des accessoires de la marque Krups

Expresso automatique

Est-ce que je peux régler la cafetière en fonction de la dureté de l'eau dans ma ville ?

Oui, les espressos entièrement automatiques Krups sont réglées en usine pour une dureté de l'eau de niveau 3, mais elles peuvent se régler en fonction des caractéristiques de l'eau de votre région.
Pour connaître la dureté de votre eau, ( 0 = très douce, 1 = douce, 2 = peu dure, 3 = dure, 4 = très dure ) plongez une des bandes de papier test, fournies avec l'appareil, dans l'eau pendant une seconde, puis attendez 1 minute pour lire le résultat, ou contactez la société qui vous fournit l'eau.

Quelle est la meilleure manière de détartrer ou nettoyer ma cafetière espresso ?

Nous vous recommandons d'utiliser le produit de détartrage Krups (réf.054). Cet accessoire contient également, en plus des deux doses de détartrant, une bande de test pour la dureté de l'eau afin d'évaluer combien de fois vous aurez besoin de détartrer votre appareil en utilisation normale.
Sinon, vous pouvez utiliser 2 cuillères à soupe d'acide tartrique ou d'acide citrique (tous deux disponibles en pharmacie et en droguerie) dans un demi litre d'eau tiède et versez-le dans le réservoir d'eau.
Suivez les instructions dans votre manuel d'instructions personnel pour le détartrage de votre machine , du fait que les méthodes varient selon le modèle de machine que vous possédez.
Pour une utilisation moyenne journalière de 4 tasses et si l'eau est calcaire, nous vous recommandons le détartrage de votre machine au moins tous les 3 mois. Si vous habitez dans une zone ou l'eau est très calcaire, vous pourriez avoir à le faire plus souvent.

Que faire si un message "codes pannes XX" apparait à l'écran ?

Débranchez l'appareil pendant 20 secondes, retirez la cartouche Claris Aqua Filter System le cas échéant, puis remettez-le en service.
Si le défaut persiste, relevez le numéro du défaut affiché à l'écran et contactez le Service Consommateur Krups.

Que faire si une coupure de courant se produit lors d'un cycle ?

L'appareil se réinitialise automatiquement lors de la remise en route sous tension et est prêt pour un nouveau cycle.

Quand faut-il remplacer la cartouche Claris Aqua Filter ?

Votre appareil vous signalera quand remplacer votre cartouche Claris Aqua Filter par le biais d'un messa.
La cartouche Claris nécessite d'être remplacée tous les 50 litres d'eau environ ou tous les 2 mois au minimum.
Réglez la dureté de l'eau au niveau 0 si vous utilisez une cartouche Claris.

Pourquoi je n'arrive pas à engager le pot à mouture dans son logement ?

Nettoyez le logement du pot à mouture avec le pinceau.
Les pales sont mal positionnées, tournez-les jusqu'à leur bon positionnement.

Pourquoi je n'arrive pas à lancer le programme de nettoyage ou de détartrage ?

Nous recommandons de lancer ces programmes lorsque l'appareil vous le demande.
Si vous n'arrivez pas à lancer le programme, débranchez l'appareil pendant 20 secondes puis remettez-le en service et relancez le programme.

Pourquoi le pot à mouture ne peut pas sortir de son logement ?

Réalisez un café pour repositionner les pales.
Contactez le Service Consommateurs Krups.

Pourquoi la vapeur ne sort pas de la buse ?

Vérifiez si la buse vapeur n'est pas bouchée. Après avoir éteint et laissé refroidir votre appareil : nettoyez et débouchez tous les orifices de la buse avec l'aiguille fournie.
Débouchez l'orifice du tuyau support de la buse vapeur avec une aiguille.
Enlevez la cartouche Claris.

Pourquoi l'appareil n'a pas délivré du café ?

Un incident a été détecté pendant la préparation.
L'appareil s'est réinitialisé automatiquement et est prêt pour un nouveau cycle.

Pourquoi le programme de nettoyage ou de détartrage refuse de démarrer ?

Ces programmes ne sont possibles que lorsque l'appareil le demande (témoin lumineux "clean" ou "calc")

Pourquoi le café s'écoule trop lentement ?

Tournez le bouton de la finesse de broyage vers la droite pour obtenir une mouture plus grossière (peut dépendre du type de café utilisé).
Effectuez un ou plusieurs cycles de rinçage.

Pourquoi le message d'alerte de marc de café reste affiché ?

Enlevez le collecteur, assurez-vous qu'il est bien vide, attendez 6 secondes et remettez-le en place.
Vérifiez que le collecteur est correctement enfoncé.

Pourquoi ma cafetière s'éteint-elle avant de faire le café ?

Il est peut être nécessaire de la détartrer.

Pourquoi le café est-il long à passer et que la cafetière fait du bruit?

Il est peut être nécessaire de la détartrer.

Pourquoi la machine fait un bruit anormal pendant la distribution de mouture ?

Il y a peut-être la présense de corps étrangés dans le pot. Retirez le corps étrangé en vidant le pot.
La mouture est tassée dans le pot. Videz le pot et remplissez-le à nouveau sans tasser la mouture.
Contactez le Service Consommateurs Krups.

Pourquoi le café est trop clair ou pas assez corsé ?

Vérifiez que le réservoir à grains contient des grains de café et que celui-ci s'écoule correctement.
Evitez d'utiliser du café huileux, caramélisé ou arômatisé.
Diminuez le volume de café sélectionné au moyen du bouton rotatif. Sélectionnez la touche café. Tournez le bouton de la finesse de broyage vers la gauche pour obtenir une mouture plus fine.
Réalisez votre préparation en deux cycles en utilisant la fonction 2 tasses.

Pourquoi l'espresso ou le café n'est pas assez chaud ?

Vérifier le réglage de la température café sélectionné et changez-le si nécessaire.
Chauffez les tasses en les rinçant à l'eau chaude pour ne pas créer un "choc thermique" avec des tasses froides.
La qualité de café obtenue n'en sera que meilleure.

Pourquoi sur l'écran LCD le message "couvercle" est affiché ?

Le couvercle est mal fermé, refermez-le en tournant fermement.
Le pot à mouture est mal positionné, enlevez et reposez le pot dans son logement jusqu'à son verrouillage sans forcer.
Nettoyez le fond du logement du pot à mouture avec le pinceau.

Pourquoi le message d'alerte de marc de café reste affiché ?

Enlevez le collecteur, assurez-vous qu'il est bien vide, attendez 6 secondes et remettez-le en place.
Vérifiez que le collecteur est correctement enfoncé.

Comment régler la finesse du café moulu?

Afin de régler la finesse du café moulu, il suffit de tourner le sélecteur lorsque le moulin est en fonctionnement (vous pouvez entendre le bruit du moulin avant que le café commence à sortir).

Pourquoi le café est trop fort ?

Changez de café moulu. Sélectionnez la touche "Café" ou "Espresso Corsé"
Augmentez le volume en tasse sélectionné au moyen du bouton rotatif.
Sélectionnez "normal" dans le menu "Force de Café" des réglages de votre machine.

Pourquoi le témoin du réservoir d'eau reste allumé ?

Vérifiez le bon positionnement du réservoir sur l'appareil.
Vérifiez que le flotteur dans le fond du réservoir se déplace librement.
Rincez le réservoir et si nécessaire, détartrez-le.

Vous avez utilisé du café en grains dans le pot à mouture à la place de café moulu.

Videz-le ou si besoin aspirez à l'aide de votre aspirateur le café en grains dans le pot.
Vérifiez bien qu'il ne reste plus aucun grain dans le pot.

Vous avez utilisé du café moulu à la place du café en grains.

Aspirez à l'aide de votre aspirateur le café pré-moulu contenu dans le réservoir à grains.

Que faire avant la 1ère utilisation ?

Il convient d'adapter l'appareil à la dureté de l'eau. Celle-ci se détermine à l'aide du bâtonnet livré avec l'appareil ou adressez-vous à votre compagnie des eaux.
Pour optimiser le goût et augmenter la durée de vie de votre machine, nous vous conseillons d'utiliser la cartouche Claris-Aqua Filter System. Pour cela, vissez-la sur le fond du réservoir et procédez aux réglages.
Branchez l'appareil sur la prise secteur mais ne l'allumez pas.
Ouvrez la trappe d'entretien.
Réglez l'appareil selon la dureté de l'eau.
Réglez la température du café.
Réglez le mécanisme de coupure automatique de l'alimentation électrique.
Fermez la trappe d'entretien.
Retirez et remplissez le réservoir d'eau puis remettez-le en place.
Mettez le café dans le réservoir prévu à cet effet.
Effectuez un rinçage du circuit café.
Réglez la finesse de broyage du café.

Quel type de café utiliser ?

Veillez bien à n'utiliser que du café en grains. N'introduisez jamais de café moulu dans le réservoir à café.
Nous vous recommandons d'utiliser des grains de café de bonne qualité pour préserver la durée de vie des meules coniques métalliques du broyeur à café intégré.

Quel type d'eau utiliser ?

L'eau du robinet est exclusivement à utiliser. Ne pas remplir le réservoir d'eau chaude, d'eau minérale, de lait ou tout autre liquide.
Si lors de la mise sous tension de l'appareil, le résevoir d'eau est absent ou incomplètement rempli, le témoin "remplir réservoir" s'allume et la préparation de l'espresso ou du café est suspendue

Pourquoi l'accessoire Auto-Cappuccino n'aspire pas le lait ? (accessoire vendu séparément)

Vérifiez que le tuyau plongeant dans le lait n'est pas bouché. Vérifiez le bon emboîtement du tube souple dans l'accessoire pour éviter toute prise d'air. Après avoir éteint et laissé refroidir votre appareil, débouchez l'orifice de sortie de l'accessoire Auto-Cappuccino.

Pourquoi le broyeur émet un bruit anormal ?

Le bruit principal de la machine provient du broyeur. Il est donc normal d'avoir un bruit important lors du broyage du grain. Il arrive parfois de trouver la présence de corps étrangers dans le broyeur. Dans ce cas-là, videz le bac à grain et passer l'aspirateur dans celui-ci au niveau du broyeur. Si le problème persiste, contactez le Service consommateur Krups. Nous vous recommandons d'utiliser des grains de café de bonne qualité pour préserver la durée de vie des meules coniques du broyeur à café intégré.

Pourquoi le café est peu crémeux ?

Tournez le bouton de la finesse de broyage vers la gauche pour obtenir une mouture plus fine. Enlevez la cartouche Claris.

Pourquoi l'appareil n'a pas délivré du café ?

Un incident a été détecté pendant la préparation. L'appareil s'est réinitialisé automatiquement et est prêt pour un nouveau cycle.

Pourquoi le bouton de réglage de la finesse de broyage du broyeur est difficile à tourner ?

Modifiez le réglage du broyeur uniquement lorsqu'il est en fonctionnement.

Quand faut-il remplacer la cartouche Claris Aqua Filter ?

Votre appareil vous signalera quand remplacer votre cartouche Claris Aqua Filter par le biais d'un message. La cartouche Claris nécessite d'être remplacée tous les 50 litres d'eau environ ou tous les 2 mois au minimum. Réglez la dureté de l'eau au niveau 0 si vous utilisez une cartouche Claris.

Pourquoi le message d'avertissement de remplissage d'eau reste allumé ?

Vérifiez le bon positionnement du réservoir dans l'appareil. Vérifiez que le flotteur dans le fond du réservoir se déplace librement. Rincez le réservoir et si nécessaire détartrez-le.

Pourquoi le voyant du récolteur de marc à café de ma machine (version pictogramme) continue de clignoter alors que j'ai bien vidé le récolteur ?

Enlevez le tiroir, attendez 8 secondes avant de remettre le bac en place. Ce temps est nécessaire pour permettre à la machine d'être sûre que l'utilisateur l'ait bien vidé. Vérifiez que le tiroir de nettoyage est correctement enfoncé.
Ne vous étonnez pas si le bac n'est pas plein lors de la demande de vidage, cela permet d'éviter des problèmes techniques si celui-ci n'est pas vidé régulièrement (demande faite au bout de 9 galettes pour des cafés simples et 8 pour des cafés doubles.

Peut-on utliser du café moulu dans une machine à grain ou du café à grain dans une machine à café moulu ?

Non, les appareils sont prévus en fonction de leur spécificité. Si vous vous êtes trompé de café, aspirez-le et remplacez par du café adapté.

Que faire si je rencontre des dysfonctionnements de programme ?

La plupart des problèmes de dysfonctionnements se résolvent en débranchant l'appareil pendant 1 minute et en le rebranchant.

Quelle est l'utilité de la cartouche Claris ?

Elle permet d'aumenter la durée de vie de la machine. Elle filtre l'eau et piège les particules pouvant endommager la machine.

La machine m'affiche le code défaut 7, que dois-je faire ?

Il s’agit d’un problème d’amorçage, il faut contrôler le bon positionnement du réservoir et de la cartouche Claris. Si le problème persiste, se présenter à un CSA.

Puis-je ouvrir ma machine full automatique?

Non! Toute ouverture de la machine annulera la garantie. La machine ne peut être ouverte pour des questions de sécurité

Pourquoi changer la cartouche filtrante tous les 2 mois ?

Krups recommande de changer la cartouche tous les deux mois* afin de préserver la qualité de votre café :

- Des arômes intacts et préservés jour après jour

- Un café toujours à la bonne température, et votre machine est protégée par l’action de la cartouche contre le tartre

 *dans le cadre d’une utilisation normale de votre machine à café.

Pourquoi changer la cartouche filtrante tous les 2 mois ?

Krups recommande de changer la cartouche tous les deux mois* afin de préserver la qualité de votre café :

- Des arômes intacts et préservés jour après jour

- Un café toujours à la bonne température, et votre machine est protégée par l’action de la cartouche contre le tartre

 *dans le cadre d’une utilisation normale de votre machine à café.

Quelles sont les machines à café Krups pouvant être équipées de cette cartouche filtrante ?

La cartouche a été conçue pour plus de 150 machines à café Krups (machine espresso, Espresso automatique, et combiné espresso)

En cas de doute, veuillez consulter la notice d'emploi de votre machine à café Krups ou consulter le site officiel des accessoires de la marque Krups

Expresso - Accessoire Asoccino

Comment dois-je nettoyer mon Asoccino?

Retirer l’hélice à émulsionner, la passer sous l’eau en la frottant. Utiliser une éponge humide pour l’intérieur du pot à lait et l’essuyer. Rincer le couvercle sous l’eau.
En aucun cas le pot à lait doit être immergé (lave vaisselle par exemple)

Que faire si la recette ne démarre pas?

Il est possible que le pot soit trop chaud, le laisser refroidir et relancer la recette désirée.
L’émulsionneur peut également être bloqué: le retirer, le nettoyer et le repositionner.

Mon pot à lait est-il utilisable pour d’autres recettes telles que les soupes, sauces…?

Non, cet appareil est exclusivement réservé aux recettes à base de lait (cappuccino, café latte, lait chaud). Toutes autres utilisations que celles préconisées, annulerait la garantie.

Que faire si mon lait ne mousse pas?

Contrôler que l’hélice à émulsionner est bien positionnée et que celle-ci n’est pas bloquée (tourne-t-elle?).
Si celle-ci est mal positionnée, la remettre en place. Si celle-ci est bloquée, la nettoyer et si le problème persiste, se rendre chez un CSA.

Que faire si mon lait déborde

Contrôler que la quantité de lait pour la recette souhaitée est correcte (1er trait: cappuccino; 2eme trait: lait latte; 3eme trait: lait chaud)

Puis je utiliser tout type de lait?

Oui, tous les types de laits peuvent être mis dans le pot à lait.
Un lait UHT bien frais, sera optimum.

Pourquoi changer la cartouche filtrante tous les 2 mois ?

Krups recommande de changer la cartouche tous les deux mois* afin de préserver la qualité de votre café :

- Des arômes intacts et préservés jour après jour

- Un café toujours à la bonne température, et votre machine est protégée par l’action de la cartouche contre le tartre

 *dans le cadre d’une utilisation normale de votre machine à café.

Pourquoi changer la cartouche filtrante tous les 2 mois ?

Krups recommande de changer la cartouche tous les deux mois* afin de préserver la qualité de votre café :

- Des arômes intacts et préservés jour après jour

- Un café toujours à la bonne température, et votre machine est protégée par l’action de la cartouche contre le tartre

 *dans le cadre d’une utilisation normale de votre machine à café.

Quelles sont les machines à café Krups pouvant être équipées de cette cartouche filtrante ?

La cartouche a été conçue pour plus de 150 machines à café Krups (machine espresso, Espresso automatique, et combiné espresso)

En cas de doute, veuillez consulter la notice d'emploi de votre machine à café Krups ou consulter le site officiel des accessoires de la marque Krups

Expresso Pompe

Pourquoi la quantité de mousse de lait est insuffisante ?

Vérifiez que la vapeur sort bien par la buse, asséchez le petit orifice d'entrée d'air en partie supérieure de la buse en cas de besoin.
Nous vous recommandons d'utiliser un récipient froid et du lait récemment ouvert.
Changez éventuellement de type de lait (UHT ou pasteurisé), le lait cru ne permet pas d'obtenir des résultats optimums.

Nespresso U comment changer le volume d'eau pour chaque touche ?

- Ouvrez complètement la fenêtre coulissante et insérez une capsule Nespresso.

- Touchez et maintenez le bouton lors de la fermeture de la fenêtre coulissante. Relachez le bouton lorsque le volume souhaité est atteint (les 2 autres boutons clignotent pour information) = Le volume d'eau est à présent mémorisé.

Nespresso U - Comment passer de l'arrêt automatique 9 min à 30 minutes ?

- Fermez la fenêtre coulissante et maintenez les touches Lungo et Ristretto plus de 3 secondes. (les 2 touches aux extrêmités) Le bouton au centre (Espresso) clignotera alors une fois.

- Pour restaurer le mode arrêt automatique à 9 min, répetez la même procédure (le bouton Espresso clignotera 3 fois pour confirmation)

Nespresso U - Comment réinitialiser les réglages d'usine ?

Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Espresso (au milieu) pendant au moins 4 secondes, puis poussez la fenêtre coulissante vers l'arrière de la machine (Les 2 autres boutons clignotent pour confirmation)

Nespresso U - Comment allumer la machine ?

Touchez une des trois touches tactiles présentes sur le dessus de la machine ou ouvrez le "slider".

Nespresso U - Vous souhaitez plus de café en tasse

Il suffit durant l'écoulement de la boisson, de sélectionner une autre taille de boisson et la machine s'ajustera automatiquement.

Nespresso U - Vous souhaitez moins de café en tasse

Il suffit d'appuyer de nouveau sur la touche sélectionnée initialement, la boisson s'arrêtera directement.

Pourquoi changer la cartouche filtrante tous les 2 mois ?

Krups recommande de changer la cartouche tous les deux mois* afin de préserver la qualité de votre café :

- Des arômes intacts et préservés jour après jour

- Un café toujours à la bonne température, et votre machine est protégée par l’action de la cartouche contre le tartre

 *dans le cadre d’une utilisation normale de votre machine à café.

Pourquoi changer la cartouche filtrante tous les 2 mois ?

Krups recommande de changer la cartouche tous les deux mois* afin de préserver la qualité de votre café :

- Des arômes intacts et préservés jour après jour

- Un café toujours à la bonne température, et votre machine est protégée par l’action de la cartouche contre le tartre

 *dans le cadre d’une utilisation normale de votre machine à café.

Quelles sont les machines à café Krups pouvant être équipées de cette cartouche filtrante ?

La cartouche a été conçue pour plus de 150 machines à café Krups (machine espresso, Espresso automatique, et combiné espresso)

En cas de doute, veuillez consulter la notice d'emploi de votre machine à café Krups ou consulter le site officiel des accessoires de la marque Krups

Friteuse

Comment cuire les pommes de terre pour obtenir des frites croustillantes ?

Pour obtenir des frites maison croustillantes, il est conseillé de faire frire en 2 étapes. Commencez par frire à 160° C , puis relevez le panier et augmentez à 190° C, attendez que le voyant de température deviennent vert pour abaisser le panier pour une deuxième friture.

Quelle est la meilleure façon de cuisiner les aliments uniformément?

La bonne manière pour cuire uniformément est de couper tous les aliments à la même taille. Evitez les morceaux trop gros.
Pour obtenir des frites surgelées croustillantes, passez-les sous l'eau froide puis séchez-les soigneusement.

Quand faut-il nettoyer l'huile de la friteuse ?

Nettoyez l'huile après chaque utilisation afin d'éviter de brûler les résidus, et changez la régulièrement, après 8 à 10 utilisations, et toutes les 5 utilisations pour de l'huile de tournesol.

Grill

Comment nettoyer mon grill ?

Avant de nettoyer votre grill, débranchez le et attendez environ 30 minutes pour le laisser refroidir complètement. Retirer les grandes pièces à gauche du plateau avec précaution, et, pour enlever les aliments coincés comme par exemple des morceaux de fromage, utilisez une spatule en bois, en plastique ou un chiffon humide. Pour nettoyer le dessus du grill, utilisez un chiffon trempé dans de l'eau chaude.
Ne pas immerger le grill dans l'eau ou utiliser des nettoyants abrasifs en spray ou des produits de nettoyage tels que de l'alcool ou de l'essence, car ils peuvent endommager l'appareil.

A quoi servent les 2 surfaces indépendantes ?

Les deux surfaces indépendantes, réglables par thermostat, vous permettent de cuire simultanément des aliments ayant des températures de cuisson différentes.

Le cordon de mon grill est endommagé.

Si le cordon ou toute autre partie de votre grill n'est pas en bon état, évitez d'utiliser l'appareil et consultez un technicien agréé ou le Service après vente pour éviter tout risque.

Moulin à café

Comment entretenir mon moulin a café ?

Garder votre moulin propre est essentiel pour atteindre les meilleurs résultats en goût. La plupart des grains de café contiennent des huiles qui peuvent, au fil du temps, augmenter leurs saveurs, et donc altérer le goût de votre café.
Vider le réceptacle à mouture après chaque utilisation.
Toujours débrancher le moulin avant de le nettoyer.
Ne placez jamais le moulin, cordon d'alimentation ou la fiche dans l'eau ou sous l'eau courante.
Ne pas utiliser de détergents ou de tampons abrasifs pour nettoyer l'appareil.
Nettoyez les couvercles et le réceptacle du café moulu dans l'eau chaude ou mettez-les dans le panier supérieur de votre lave-vaisselle.

Machine à thé TO

Installation de votre machine

Vous trouverez un tutoriel en cliquant ici
Vous pouvez également vous référer à votre mode d'emploi p.13

Initialisation de votre machine

Vous trouverez un tutoriel en cliquant ici 
Vous pouvez également vous référer à la page 13 de votre mode d'emploi

Nettoyage de la bulle d'infusion

Vous trouverez un tutoriel ici 
Vous pouvez également vous référer au mode d'emploi p.18-19.

Détartrage de votre machine

Vous trouverez un tutoriel en cliquant ici
Vous pouvez également vous référer à votre mode d'emploi p.18-19

Changement de votre cartouche filtrante Brita

Vous trouverez un tutoriel en cliquant ici
Vous pouvez également vous référer à votre mode d'emploi p.23

Ecoulement anormal constaté

Si votre machine rencontre l'un de ces 3 cas, veuillez consulter nos tutoriels qui vous aideront à utiliser de manière optimale votre machine :

• écoulement d’eau au dos de la machine : visionnez la vidéo tutoriel en cliquant ici 
• écoulement d’eau à côté du bec verseur : visionnez la vidéo tutoriel en cliquant ici
• porte-filtre bloqué ou lent écoulement de thé : visionez la vidéo tutoriel en cliquant ici

 Si le problème persiste, ou pour toutes autres questions, nous vous invitons à contacter notre service consommateur.

Ma machine est humide et semble avoir été utilisée

Toutes les machines T.O by Lipton sont soumises à des contrôles stricts.
Des tests de fiabilité sont effectués dans des conditions pratiques sur des machines sélectionnées. Certains appareils peuvent donc présenter des traces d'eau.

Dois-je nettoyer la machine avant d'infuser du thé ?

À la première utilisation : 
Initialisez votre machine avant de faire votre première tasse de thé. Cette étape est essentielle.
Vous pouvez également voir la page 2 de votre mode d’emploi et regarder les tutoriels en cliquant ici

Après une longue période de non-utilisation et de transport :
• Videz et séchez le réservoir d'eau et débranchez l'appareil avant de quitter la pièce.
• Avant de réutiliser votre machine après une longue période de non-utilisation ou de transport, veuillez effectuer un cycle d’initialisation comme expliqué. Vous pouvez également voir la page 2 de votre mode d’emploi et regarder les tutoriels en cliquant ici

Quel est le meilleur endroit où placer la machine ?

Voici les recommandations à ce sujet :
• Mettez la machine sur une surface stable, plate et de niveau en vous assurant qu'il y a assez de place autour de la machine pour remplir le réservoir d'eau.
• N’utilisez la machine que dans un espace bien ventilé.
•Protégez l'appareil du soleil direct, des éclaboussures d'eau prolongées et de l'humidité.
•Ne branchez l'appareil que sur des prises secteur appropriées, facilement accessibles et mises à la terre. Assurez-vous que la tension d'alimentation et la fréquence de la source d'alimentation sont les mêmes que celles indiquées sur la plaque signalétique fixée à la machine.
• Ne placez pas l'appareil, le cordon d'alimentation ou la fiche dans l'eau ou tout autre liquide.

Vous pouvez également vous référer à la page 2 de votre mode d'emploi et regarder les tutoriels en cliquant ici

Est-ce que la machine fonctionne sans qu'un filtre à eau (cartouche filtrante) y soit inséré ?

• La machine peut fonctionner sans la cartouche filtrante
• Cependant, il est recommandé que la cartouche filtrante Brita soit toujours présente afin, de manière optimale :
           - assurer que la garantie de la machine reste valable.
           - assurer la qualité de l'infusion de thé.
           - protéger votre machine contre les effets de l'accumulation de tartre.
           - assurer que la machine peut fournir le volume correct d’eau.

Combien d'eau dois-je mettre dans la machine ?

Il est recommandé de remplir jusqu'au niveau MAX du réservoir d'eau, soit environ 1 litre.

Puis-je mettre autre chose dans le réservoir (ex : thé, lait, etc.) ?

Ne remplissez le réservoir qu'avec de l'eau potable à température ambiante, > 5°C et < 35°C.
Ne remplissez pas le réservoir avec de l'eau chaude ou tout autre liquide autre que de l'eau potable à température ambiante

Puis-je utiliser la machine pour obtenir seulement de l'eau chaude ou de l'eau filtrée ?

Non, la machine est conçue uniquement pour être utilisée avec des capsules T.O by Lipton.

Y a-t-il un temps de préchauffage avant que l'infusion commence ?

Il n'y a pas de préchauffage nécessaire, l'eau est chauffée sur demande pour chaque infusion.

Je souhaite régler la température de l'infusion ? Comment procéder ?

La machine a été conçue pour infuser chaque thé et infusion à température optimale, suivant les recommandations de nos experts T.Ologues. Vous ne pouvez pas modifier les températures d'infusion, elles sont prédéfinies en fonction des capsules sélectionnées.

Doit-on utiliser de l'eau en bouteille pour préparer notre thé ?

La machine dispose d‘une cartouche filtrante Brita qui fournit de l'eau adoucie de qualité constante. Pour cette raison, il est recommandé d'utiliser l'eau du robinet, mais de l'eau peu minéralisée peut être également utilisée.

Quel est le meilleur endroit où placer la machine ?

Voici les recommandations à ce sujet :
• Mettez la machine sur une surface stable, plate et de niveau en vous assurant qu'il y a assez de place autour de la machine pour remplir le réservoir d'eau.
• N’utilisez la machine que dans un espace bien ventilé.
•Protégez l'appareil du soleil direct, des éclaboussures d'eau prolongées et de l'humidité.
•Ne branchez l'appareil que sur des prises secteur appropriées, facilement accessibles et mises à la terre. Assurez-vous que la tension d'alimentation et la fréquence de la source d'alimentation sont les mêmes que celles indiquées sur la plaque signalétique fixée à la machine.
• Ne placez pas l'appareil, le cordon d'alimentation ou la fiche dans l'eau ou tout autre liquide.

Vous pouvez également consulter le mode d'emploi p.2 ainsi que les tutoriel video en cliquant ici

Puis-je mettre de l'eau chaude / eau froide sortie du frigo dans la machine ?

NON

•Ne remplissez le réservoir qu'avec de l'eau potable à température ambiante, > 5°C et < 35°C.
•Ne remplissez pas le réservoir d'eau avec de l'eau chaude ou sortie du frigo, tout autre liquide autre que de l'eau potable.

Dans le cas où de l’eau froide ou chaude a été utilisée :
vider le réservoir, le remplir avec de l’eau à température ambiante et attendre jusqu’à 30 minutes avant de relancer un nouveau cycle.

Nettoyage du filtre (porte-capsule) et du support filtre

a. Nettoyer le filtre (porte-capsule) et son support filtre entre chaque cycle (pour ne pas obstruer les trous d’évacuation du filtre et support filtre par des feuilles ou résidus).
b. Un rinçage à l’eau chaude est plus efficace et évite à terme que le filtre (porte-capsule) ne reste collé à la bulle d’infusion, au moment de la redescente du support filtre en fin de cycle.
c. Nettoyer régulièrement le support filtre et filtre (porte capsule) avec de l’eau savonneuse pour bien enlever les tanins et résidus de feuilles.

Puis-je faire une infusion à froid ?

L'appareil a seulement été conçu pour la consommation de thé chaud et il n'est donc pas possible de préparer une infusion à froid.

Quelle incidence le bouton Intensité a-t-il sur l'infusion ?

Le bouton d'intensité  permet d’ajuster la durée d'infusion,  en fonction du goût de l’utilisateur.

Pourquoi la machine prend-elle du temps pour infuser le thé ?

Pour que le thé soit parfaitement infusé, il faut que les feuilles soient d'abord hydratées, puis brassées dans la bulle d’infusion, ce qui requiert du temps.
La machine T.O by Lipton a été conçue de façon à contrôler le temps d’infusion et la température de l’eau, ce qui lui permet de délivrer une infusion parfaite .
De plus, la technologie Air Movement Infusion assure le brassage délicat des feuilles et ainsi une libération optimale des arômes.

Est-ce que les thés ont un goût différent par rapport au thé préparé de façon traditionnelle ?

Non.
La machine reproduit un processus d'infusion traditionnel de qualité. Elle permet de délivrer une qualité d’infusion constante.

En effet, la machine est conçue pour fournir :
• Une durée d’infusion adaptée au type de thé
• Un réglage de la température idéal pour le type de thé ou d'infusion
• Un dosage optimal des feuilles dans la capsule
• Une eau constamment pure grâce à la cartouche filtrante Brita
Un mouvement délicat et régulier des feuilles dans l’espace de la bulle d’infusion, pour une extraction optimale des arômes.

À quoi sert la cartouche filtrante?

La cartouche filtrante BRITA INTENZA contribue à réduire le niveau de calcaire contenu dans l’eau. Cela permet aux arômes naturels du thé de se développer plus efficacement.
L'eau filtrée BRITA INTENZA possède une faible teneur en calcaire et aide à protéger votre appareil. Grâce à la présence de la cartouche filtrante, le calcaire s'accumule moins rapidement, permettant à la machine de bien fonctionner tout au long de sa durée de vie. Une eau plus douce permet à l'eau de chauffer plus rapidement, tout en consommant moins d'énergie.

Comment dois-je positionner la bague sous la cartouche ?

Sur la face inférieure de la cartouche filtrante Brita, vous trouverez une bague. Veuillez laisser la bague au réglage d'usine (lettre « C »). Si ce n'est pas le cas, veuillez tourner la bague jusqu’à la position « C ».
En effet, le Filtre BRITA fourni avec la machine est supposé avoir le curseur (flèche) par défaut sur la position C (zone très calcaire). Possibilité que le curseur soit sur A ou B.

Comment dois-je procéder pour installer la cartouche filtrante?

Appuyer fortement la cartouche au fond du réservoir, jusqu ’à entendre un claquement.
Pour des informations détaillées sur l'installation de la cartouche filtrante.
Vous pouvez également vous référer à votre mode d'emploi p.2 et au tutoriel video en cliquant ici

Est-ce que la machine fonctionne sans cartouche filtrante ?

• La machine peut fonctionner sans la cartouche filtrante
• Cependant, il est recommandé que la cartouche filtrante Brita soit toujours présente afin de :
      - assurer que la garantie de la machine reste valable.
      - assurer la qualité de l'infusion de thé.
      - protéger votre machine contre les effets de l'accumulation de tartre.
      - assurer que la machine peut fournir le volume correct d’eau.

Au bout de combien de temps faut-il remplacer la cartouche filtrante BRITA ?

La qualité de l'eau varie considérablement d'un endroit à l'autre et même d'un jour à l'autre au même endroit. Ceci a une incidence sur la durée de vie d'une cartouche. Afin que votre filtre BRITA fonctionne toujours bien, nous recommandons de changer la cartouche régulièrement, au moins tous les 3 mois.
Celle-ci est disponible à la vente sur le site www.TO-Lipton.com

Que dois-je faire avec la cartouche filtrante après une longue période de non utilisation ?

Si votre appareil n'a pas été utilisé pendant une longue période (lors de vacances, par exemple), nous vous recommandons de jeter l'eau laissée à l'intérieur du réservoir et de laisser la cartouche à l'intérieur. Avant de recommencer à utiliser l'appareil, retirez la cartouche, nettoyez le réservoir d'eau, puis replacez la cartouche et réalisez un cycle de réinitialisation.
Vous retrouverez également les instructions dans votre mode d'emploi p.2 et sur les tutoriels vidéo en cliquant ici

Que dois-je faire de la cartouche filtrante lors du détartrage de l'appareil ?

Pour le cycle  de détartrage de la machine, retirez toujours la cartouche filtrante du réservoir d'eau. Après la procédure de détartrage, nettoyez le réservoir d'eau et remettez en place la cartouche filtrante.
Vous pouvez également vous reporter à la page 2 de votre mode d'emploi ou aux tutoriels vidéo en cliquant ici

De quelle matière les capsules sont-elles faites ?

Le corps de la capsule est en polypropylène (recyclable) et le couvercle est en aluminium-polyéthylène stratifié (qui peut être retiré après usage).

Les capsules contiennent-elles du bisphénol A (BPA) ?

L'emballage est conforme à toutes les normes de l'UE en matière de sécurité alimentaire.
Les polymères utilisés dans la capsule (polypropylène) ne sont pas associés au BPA.

L'opercule de la capsule est-elle dangereuse pour la santé ?

La sécurité de la capsule et du couvercle a été testée conformément aux normes juridiques et réglementaires en vigueur.
Les capsules sont produites dans une usine respectant les normes de fabrication d'aliments.

Les capsules sont-elles recyclables ?

Nos capsules sont 100% recyclables, dès lors qu’elles sont envoyées à notre partenaire Terracycle. Le cas échéant, nos capsules ne seront pas triées et recyclées. Elles seront incinérées ou enfouies.

Y a-t-il un programme de « reprise » en place pour les capsules usagées (similaire au système Nespresso) ?

Il est à noter que les déchets sont difficilement recyclables.
Dès Avril 2016, nous ouvrirons notre programme en partenariat avec l’acteur majeur du recyclage Terracycle.

Où acheter les capsules pour ma machine à thé ?

Cet appareil utilise les capsules T.O by Lipton, disponibles à la vente exclusivement sur www.TO-Lipton.com

Combien de grammes de thé contient une capsule ?

La quantité de thé est variable d'un produit à l'autre; cela varie de 1 à 2 grammes par capsule. La moyenne est de 1,76 grammes.

Quelle est la durée de conservation des capsules ?

Afin de préserver toute la qualité des capsules, leur durée de conservation est de 14 mois.

Dois-je enlever le couvercle de la capsule ?

N'enlevez pas et ne percez pas le papier métallique de la capsule. Votre machine est conçue pour une performance optimale avec une capsule T.O by Lipton neuve et non ouverte. Cependant, les couvercles des capsules utilisées peuvent être enlevés pour permettre d'éliminer le thé et la capsule dans les flux de déchets séparés.

Puis-je utiliser les capsules ou les produits d'autres fabricants (par exemple, du café) dans la machine ?

La qualité n’est garantie que si les capsules T.O by Lipton sont utilisées dans les appareils T.O by Lipton.
Cet appareil fonctionne de manière optimale avec les capsules T.O by Lipton, disponibles à la vente exclusivement sur
www.TO-Lipton.com

Il y a des fuites au niveau du réservoir ou sous la machine :

Vérifier si il s’agit de fuite d’eau ou de thé.
Ce problème peut être consécutif à un mauvais versage d’eau :
Lors du versage, si l’eau passe entre le dessus du réservoir et la paroi de la machine, l’eau ainsi infiltrée ressort par la base du réservoir et coule le long du corps de la machine jusque sur le plan de travail.

Conseils :
1/ Sécher la machine et le réservoir d’eau.
2/ Enlever le réservoir de la machine pour le remplir ou bien apporter une attention particulière lors de son remplissage, de façon à éviter l’infiltration d’eau entre le réservoir et le corps de la machine. Procéder ainsi pour les prochains cycles.

Il reste des résidus de feuilles de thé dans la bulle d’infusion :

Cela peut effectivement se produire selon certains types de thé et la taille des feuilles.
Lancer manuellement un à plusieurs rinçages de la bulle d’infusion. Au besoin, en complément, faire un nettoyage de la bulle d’infusion.


S'il y a de l'eau stagnant dans le filtre (porte-capsule) / support filtre :

Pour éviter cela, il faut, après chaque infusion, jeter la capsule de thé, et nettoyer le filtre (porte-capsule) et support filtre.

S'il y a un jaunissement de la bulle d’infusion :

• Vérifier depuis combien de temps la cartouche filtrante Brita est utilisée. Si la cartouche filtrante date de plus de 3 mois, elle a besoin d’être changée 

• Vérifier la présence et le bon positionnement de la cartouche filtrante Brita : sur la face inférieure de la cartouche filtrante, vous trouverez une bague. Vérifiez que la bague est positionnée sur la lettre « C ».

• Dans tous les cas, lancer un cycle de nettoyage avec tablette nettoyante. Au besoin faire un cycle de détartrage.

Si la machine a manqué d’eau dans le réservoir :

Solution :
• Remplir le réservoir au niveau MAX, et procéder à nouveau à l’initialisation de la pompe
• Lancer un ou plusieurs rinçages de la bulle.

Conseils :
Veiller à toujours avoir un volume suffisant d’eau dans le réservoir au dessus du marquage MIN (écrit sur le côté du réservoir).

En cas de blocage du filtre (porte-capsule) / support filtre :

Solution :
• Eteindre la machine
• Débrancher la machine de la prise électrique
• Laisser la machine refroidir (jusqu’à 30 min)
• Vérifier que les 5 trous d’évacuation du porte-capsule (filtre) ne sont pas obstrués par des feuilles ou des résidus de thé.
• Veiller aussi à nettoyer régulièrement le porte-capsule (filtre) et support filtre avec de l’eau savonneuse (quand apparition de tanins noirs), afin de prévenir ce phénomène
• Faire un cycle de nettoyage avec une tablette nettoyante. Pour cette étape, appuyez-vous sur la page 2 de votre mode d'emploi et sur les tutoriels video en cliquant ici

Le cycle ne démarre pas : J'ai placé la capsule dans la machine et je n'obtiens pas d'infusion

Veuillez vérifier :
• que la machine est connectée à l'alimentation électrique et allumée, que tous les indicateurs sont allumés
• qu'il y a de l'eau à température ambiante ( >5°C et < 35°C ), jusqu’au niveau Max dans le réservoir d'eau
que la machine a bien été initialisée
• que la capsule utilisée est une nouvelle capsule T.O by Lipton, et qu’elle n’est pas endommagée
que le support filtre n’est pas cassé
• que la capsule, le filtre (porte-capsule) et le support filtre sont insérés dans la machine conformément à la notice d’emploi
• qu'un bouton pour une petite ou une grande tasse a été actionné afin de lancer l'infusion
• que la machine n'indique pas qu'une autre action est requise
• que le clapet présent sur l’arrière du support filtre (qui permet d’ouvrir/fermer l’écoulement) est bien en position horizontale. Vérifier qu’il est bien fixé, non déboîté ou manquant.

Le cycle ne démarre pas : Je n’arrive pas à insérer le support filtre jusqu’à la butée

  • Vérifier que le support filtre n’est pas endommagé
  • Allumer, éteindre et rallumer la machine, en appuyant sur le bouton on/off
  • Insérer à nouveau le support filtre et porte-capsule, en vérifiant qu’ils sont positionnés jusqu’à la butée. Lancer un cycle.

Si cela reste impossible d’aller jusqu’à la butée, retirer le support filtre et vérifier le positionnement du levier au fond de la machine : il doit être présent et horizontal.

Ma machine a des voyants lumineux qui clignotent

a) Tous les voyants lumineux clignotent :

• Vérifier si le support filtre est bloqué ou pas en position haute
  Si oui, voir le point «  En cas de blocage du porte-capsule (filtre) / support filtre ».
  Si non, voir ci-dessous :
• Mettre la machine hors tension pendant 10 minutes, puis remettez-la sous tension.
• S’assurer que le niveau d'eau est toujours au-dessus de la marque de minimum (MIN) écrit sur le côté du réservoir, et que l’eau est à température ambiante ( >5°C et < 35°C )
• S’assurer que la machine a été initialisée correctement. Pour ce point vous pouvez vous référer aux tutoriels vidéo en cliquant ici


b) Les voyants lumineux de petite et grande tasse clignotent

• La machine a besoin d'un cycle de rinçage. Référez-vous à la FAQ associée plus haut, ou au tutoriel vidéo en cliquant ici


c) Les voyants lumineux petite intensité et grande tasse clignotent
• La machine a besoin d’une initialisation de la machine. Vous pouvez également vous référer à la page 2 de votre mode d'emploi ou aux tutoriels vidéo en cliquant ici


d) Le bouton Marche/Arrêt clignote
La cartouche filtrante Brita a besoin d'être remplacée. Vous pouvez vous référer à la page 2 de votre mode d'emploi ou aux tutoriels vidéo en cliquant ici

La machine ne s’allume pas

•  Vérifier si la machine s’allume sur une autre prise électrique.
•  Ne pas utiliser de rallonge électrique (peut pertuber les connexions électriques)

La tablette de nettoyage fournie avec la machine est endommagée

En de rares occasions, la tablette de nettoyage peut se casser pendant le transport. Si l'emballage n'a pas été endommagé et que la tablette est sèche, elle peut toujours être utilisée. 

Les feuilles de thé / infusion ne montent pas ou en toute petite quantité dans la bulle d’infusion, l’eau froide s’écoule avant la fin du cycle

Vérifier ces éléments suivants : 
• L’eau dans le réservoir est potable (pas de thé, pas de lait, …)
• Le réservoir est bien positionné sur la machine
• Il n’y a pas de corps étranger au niveau des joints du réservoir et de la machine 
Puis:
• Relancer une initialisation de la machine
• Lancer un cycle de nettoyage avec tablette

Le thé a un goût étrange - qu'est-ce que c'est ?

Vérifiez les points suivants:

  • A l'issue d'un cycle de détartrage, la machine a-t-elle été rincée quatre fois, conformément au Mode d’emploi ? 
  • Un cycle de détartrage ou un cycle de nettoyage ont-ils été interrompus avant de préparer l'infusion ? 
  • Présence de feuilles ou résidus de thé dans le porte-capsule ? veiller à bien le nettoyer entre chaque cycle
  • Si le mauvais goût est inhérent à l’eau du robinet, le changement régulier de la cartouche filtrante Brita est recommandé

Ouvre-boîtes

Quelle est la taille maximum de conserves que je peux ouvrir avec l’open control ?

L’open control ouvre toutes les boîtes de conserve jusqu’à 14 cm de hauteur.

Quel type de bouteilles peut-on ouvrir ?

L'Open Control ouvre toutes les bouteilles avec une capsule en forme de couronne.

Où placer l’open control ?

L’open control peut se fixer au mur pour gagner de la place.

Quelles sont les différentes fonctions / accessoires de l’open control ?

L’open control est équipé pour faire ouvre-boîte, ouvre-bouteille et affûteur de couteaux

Pourquoi mon appareil ne fonctionne pas ?

Vérifiez que l’appareil est correctement branché à la prise de courant et que la conserve est bien positionnée par rapport à l’ouvre-boîte.

Presse-agrumes

Combien de temps peut fonctionner un presse-agrume sans interruption ?

Ne pas utiliser la machine pendant plus de 10 minutes sans interruption.

Conseils et suggestions de Krups.

Pour une extraction optimale du jus, faites rouler le fruit sur la table en appuyant avec la paume de la main avant de le couper.
Les pièces démontables peuvent passer au lave-vaisselle dans le panier du haut. Le bras de commande et l’axe de fixation ne passent pas au lave-vaisselle. Nettoyez-les avec un chiffon humide.
Nous vous conseillons de laver les pièces rapidement après leur utilisation afin que la pulpe ne sèche pas. Vous pourrez utiliser une brosse afin de nettoyer les fentes de la grille du filtre.

Un accessoire « stop-goutte» vous est fourni afin de ne pas renverser de liquide après utilisation.
Le range cordon de votre produit a été étudié afin de vous permettre d’adapter la longueur du cordon à votre plan de travail.

Que faire avant la première utilisation ?

Nous vous recommandons de laver les pièces démontables avant la première utilisation.

Trancheuse

Est-ce que je peux couper des produits surgelés ?

La trancheuse a été conçue pour découper des produits frais , ne coupez jamais des aliments congelés ou de la glace.

Est il important de régler l'épaisseur de la coupe ?

Oui. Régler l'épaisseur de coupe de la charcuterie permet de la mettre dans des condition de dégustation optimales. Cela dépend également de vos préférences.

Est il possible de laver les pièces de ma trancheuse au lave-vaisselle ?

Ni la base, ni la lame de coupe peuvent être lavées dans le lave-vaisselle.
Le poussoir uniquement peut être lavé dans le lave-vaisselle.

Contact

J’aimerais contacter le Service Consommateur

Vous pouvez contacter le service consommateur par mail (via la rubrique Contact) ou par téléphone au 09 74 50 10 61 (appel non surtaxé)

Je souhaite contacter votre entreprise

Vous pouvez contacter le service consommateur par mail (dans la rubrique Contact) ou par téléphone au 09 74 50 10 51 (appel non surtaxé)

Entreprise

Comment postuler pour un stage ?

Accédez directement au site du Groupe Seb Groupeseb-careers.com pour consulter les offres de stages et d'emplois.

Je souhaite contacter votre entreprise

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J’ai un problème technique avec mon produit

Je voudrais savoir où faire réparer mon produit

Pour trouvez le Centre Service Agréé le plus proche de chez vous , rendez-vous dans la rubrique Où faire réparer et choisissez une région ou taper un code postal.

Je recherche des informations sur mon produit

Je voudrais savoir où acheter un produit

Rendez-vous dans la rubrique "Où Acheter un appareil ?" pour connaître la liste des points de vente en ligne et sur internet.

Où puis-je trouver le mode d’emploi de mon appareil ?

Pour télécharger la notice de votre produit, rendez-vous dans la rubrique "Notices". Si la notice que vous cherchez n’est pas en ligne, contactez-nous.

Comment connaître les dernières promotions et nouveautés produits ?

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Où puis-je trouver des informations, des conseils pour utiliser mon appareil ?

Les pages produits vous proposent des notices et conseils d’utilisation. Vous pouvez aussi accéder à la rubrique recettes pour profiter pleinement de vos produits. Enfin une chaîne YouTube KRUPS France vous propose de nombreuses vidéos sur l'utilisation de vos appareils KRUPS.

Fonctionnement du site

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Le moyen le plus rapide d’avoir une vue d’ensemble du site est de se rendre sur la rubrique plan du site, située en bas de page.

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Le meilleur moyen de trouver une recette bien précise est de faire une recherche par mots clés en utilisant le moteur de recherche du site. Vous pouvez également effectuer par type de plats ou d’appareils.

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