NESCAFE DOLCE GUSTO LUMIO

La machine à café automatique à capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® Lumio réunit design minimaliste et vaste choix de cafés
En savoir plus
Réf. : KP130110
99,99 €(1)

Basiques

Description

Lumio, une machine compacte au design unique !

La machine à café automatique NESCAFÉ® Dolce Gusto® Lumio réunit un design minimaliste et un maximum de possibilités. Avec toute la technologie dont elle est équipée, un nouveau porte-capsule plus robuste, plus hygiénique et facile d'entretien, une molette de sélection intuitive, et une fonction boisson XL, Lumio est une machine à café compacte (H 37 X l 18 x P 22) qui a beaucoup à offrir !

Caractéristiques

Puissance 1500  W
Pression 15  
Tension 220-240  V
Fréquence 50-60  Hz
Poids 2.5  kg
Dimensions du produit (L x l x H) 22.1 x 17.6 x 36.8  cm
Personnalisation de la quantité    
Recettes programmables Indicateur de dosage  
Indicateur de dosage LED    
Boisson froide et chaude    
Capacité du réservoir d'eau 1  L
Réservoir d’eau amovible    
Fonction XL (jusqu'à 300 ml)    
Dosage automatique de la boisson Oui  
Mousseur à lait Capsule  
Recettes Espressos, café, cappuccino, thé, chocolat ...  
Bac de récupération amovible    
Bac de récupération réglable (plusieurs niveaux) 3  
Coloris Blanc / noir  
Garantie 2  
Prix 99,99 €

Notices et Garanties

Questions fréquentes

Non, vous ne devez pas verser du lait dans le réservoir d'eau. L'appareil fonctionne uniquement avec de l'eau. L'utilisation de tout autre liquide, comme le lait, peut nuire à votre machine.
L'extraction du café Dolce Gusto est faite à une température optimale, de sorte qu'il donne un café parfait. Il ne peut pas être extrait plus chaud, sinon le marc de café aurait un goût brûlé.

Si les consommateurs veulent un café plus chaud, ils ont plusieurs possibilités :
• Préchauffer la tasse.
• Attendez toujours que la machine cesse de clignoter lors du préchauffage du thermobloc avant de commencer une préparation.
• Extraire de l'eau sans capsule, jeter l'eau et continuer avec la capsule par la suite.
• Détartrer la machine si nécessaire (si une baisse de température de la boisson a été remarquée récemment).

Température normale dans une tasse :
• Capsules au café torréfié et moulu : supérieure à 70 °C
• Capsules avec produits solubles : supérieure à 65 °C
Non, votre préparation ne sera jamais chaude. De plus, cela ne fonctionnera pas, car la gamme de boissons chaudes n'est pas conçue pour la dissolution à froid et la consommation à froid. Cela pourrait causer une "capsule bloquée".
Les boissons froides ont été développées pour donner le meilleur goût et la meilleure expérience pour les consommateurs lorsqu'ils sont préparés avec de l'eau froide.
Cependant, il est possible de préparer ces boissons froides avec la fonction Chaud.
Si vous venez d'acheter votre machine et que vous l'utilisez pour la première fois, lisez le manuel pour vous aider dans les premières étapes. Vous pouvez trouver tous les manuels d'utilisation en ligne sur ce site.

Pour vous aider, voici quelques étapes pour une utilisation optimale :
1. Remplissez le réservoir d'eau de la machine.
2. Assurez-vous que le réservoir soit bien insérer dans la machine.
3. Allumez votre machine et attendez que la LED soit "verte".
4. Il est nécessaire de rinser la machine avant sa première utilisation. Pour ce faire, sélectionnez sur la tête la quantité maximale d'eau, déposez un récipiant vide sous la tête de la machine et appuyez sur la position Froid (bouton bleu) et attendez la fin du rinçage. Répétez l'opération sur la position Chaud (bouton rouge). Votre machine est alors prête à l'emploi.
5. Remplissez votre réservoir d'eau.
6. Ajoutez une capsule dans le porte capsule.
7. Choisissez le niveau d'eau approprié (la quantité d'eau est spécifiée sur chaque capsule de boisson adaptée).
8. Sélectionnez la position Chaud/Froid en fonction de votre boisson.
9. Ensuite, attendez que la LED soit "verte" pour retirer votre capsule en toute sécurité.
10. Jetez votre capsule.
Il vous suffit d'attendre que le témoin lumineux soit vert pour préparer une autre boisson.
Suivez les instructions contenues dans votre manuel d'instructions personnel pour le détartrage de votre machine, du fait que les méthodes varient selon le modèle de machine que vous possédez.
Nous vous recommandons d'utiliser le produit de détartrage fourni par la marque.
Sinon, vous pouvez utiliser 2 cuillères à soupe d'acide tartrique ou d'acide citrique (tous deux disponibles en pharmacie et en droguerie) diluées dans un demi litre d'eau tiède, et verser le tout dans le réservoir d'eau.
Pour une utilisation moyenne journalière de 4 tasses et si l'eau est calcaire, nous vous recommandons le détartrage de votre machine au moins tous les 3 mois.
Si vous habitez dans une zone ou l'eau est très calcaire, vous pourriez avoir à le faire plus souvent.
Oui, si celui-ci est entartré.
Nettoyez-le à l'eau claire et/ou avec les produits de nettoyage conseillés par la marque de votre appareil.
Cela peut éviter des problèmes d'obstruction de la sortie d'eau et des problèmes d'hygiène.
Les capsules Chococino et Nesquik contiennent du chocolat, du lait et du sucre. Cela peut laisser des résidus plus collants que le café. Il est important de nettoyer régulièrement la machine afin d'éviter une mauvaise odeur.
Nous vous recommandons un nettoyage quotidien pour vous assurer que vous continuerez à profiter de l'excellente dégustation du café auquelle vous méritez. Pour des conseils sur le nettoyage quotidien et plus encore, consultez le mode d'emploi.
Seul le porte capsule peut être lavé dans le lave-vaisselle. Le bac d'égouttage et le réservoir d'eau doivent être lavés manuellement.
Vérifiez si le bac récolte-gouttes n'a pas débordé et videz-le si nécessaire.
Vérifiez le bon positionnement du bac récolte-gouttes.
Il faut nettoyer la tête d'écoulement de votre machine à l'aide d'une petite épingle.
Reportez-vous sur le manuel d'utilisation et suivez les instructions de nettoyage.
L'eau du robinet (eau potable domestique) convient parfaitement tant qu'elle ne contient pas d'odeurs susceptibles d'altérer le goût de la boisson. L'eau en bouteille convient également.
Ne pas utiliser d'eau réfrigérée ou chaude car cela pourrait avoir une incidence sur la température de la boisson.
Utilisez toujours de l'eau fraîche et remplacez l'eau si l'appareil n'a pas été utilisé pendant plus de 2 jours.
Pour les boissons froides, utilisez de l'eau à température ambiante, jamais de l'eau réfrigérée, et placez deux ou plusieurs glaçons (20 g par glaçon) dans la tasse.
Notez que la dureté de l'eau est la première cause de calcification de la machine. Il est donc recommandé de détartrer la machine fréquemment (tous les 3 mois ou moins selon la dureté de l'eau).
Une fois que la préparation d'une boisson est terminée et que le bouton d'alimentation a cessé de clignoter en rouge (environ 5 s), retirez et jetez la capsule. Ne la laisser pas dans le support de capsule.
La fréquence de détartrage de la machine dépend de la dureté de l'eau et de la fréquence d'utilisation de la machine.
Au fil du temps, le calcaire ralentit le débit d'eau à travers votre machine et peut réduire l'efficacité de l'élément chauffant, rendant votre boisson moins chaude.

Pour l'eau de dureté moyenne, le détartrage tous les 3/4 mois permet de débarrasser l'accumulation de calcaire, et de maintenir le débit d'eau rapide et la température des boissons conforme aux attentes.

Sur certains modèles (Jovia, Oblo, Drop, Stelia, Movenza, Eclipse, Piccolo commercialisés depuis fin 2014), il existe un rappel de détartrage.
A chaque fois que le bouton Chaud ou Froid est activé, cela est comptabilisé comme une préparation. L'avertissement de détartrage est basé sur le nombre de préparations et il est déclenché toutes les 300 préparations par une couleur orange du bouton marche/arrêt. La machine fonctionne toujours, mais nous recommandons de la détartrer.

Il est fortement recommandé de détartrer dans les trois cas suivants :
• Si vous constatez un débit d'eau plus faible lors de la préparation des boissons.
• Si l'eau semble plus froide que d'habitude.
• Si le bouton marche/arrêt devient orange continuellement.
Au fil du temps, la calcaire ralentit le débit d'eau, peut réduire l'efficacité du chauffage de l'eau utilisée pour préparer vos boissons et peut finalement obstruer l'aiguille utilisée pour percer la capsule et injecter l'eau.
Pour l'eau de dureté moyenne, le détartrage tous les 3/4 mois permet de débarrasser l'accumulation de calcaire, et de maintenir le débit d'eau rapide et la température des boissons conforme aux attentes.
Lorsque le bouton marche/arrêt est orange au lieu de vert, cela signifie que l'avertissement de détartrage a été déclenché. Cette fonctionnalité est disponible sur les modèles produits depuis 2014.
A chaque fois que le bouton Chaud ou Froid est activé, cela est comptabilisé comme une préparation. L'avertissement de détartrage est basé sur le nombre de préparations et il est déclenché toutes les 300 préparations par une couleur orange du bouton marche/arrêt. La machine fonctionne toujours, mais nous recommandons de la détartrer.
Éteignez la machine, appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 5 secondes jusqu'à ce que le bouton commence à clignoter et que le mode détartrage soit activé. La machine peut être détartrée selon le mode d'emploi disponible, dans la rubrique entretien de la machine.
Notez que si le mode détartrage est activé et que la machine est éteinte sans procéder au détartrage, le bouton marche/arrêt se remettra au vert et le compteur sera réinitialisé. Après 300 nouvelles préparations, le bouton marche/arrêt deviendra à nouveau orange.
Si la machine n'est pas détartrée régulièrement et que de l'eau dure est utilisée (fortement chargée en carbonate de calcium), la machine devient écailleuse et l'aiguille est probablement bouchée.
Sur les nouveaux modèles, l'aiguille peut effectivement être enlevée et l'objectif principal est de permettre le nettoyage de l'aiguille spécialement lorsqu'elle est bouchée ou lorsque le débit commence à diminuer. Ce nettoyage doit être suivi d'un détartrage complet de la machine.
Si la machine n'est pas alimentée ou si la machine peut être mise en marche mais que la pompe ne démarre pas lors de la sélection du bouton Chaud / Froid (pas de bruit), il n'y a rien que vous puissiez faire et la machine doit être réparée.

Si vous entendez la pompe mais qu'il n'y a pas de flux, suivez les différentes étapes suivantes:
1-Retirez la capsule du porte capsule.
2-Vérifiez qu'il y a de l'eau dans le réservoir et qu'il est correctement inséré.
3-Sélectionnez la postion Froid, soulevez et déposez le réservoir d'eau à plusieurs reprises, puis fixez-le, le débit devrait démarrer. Sinon, l'aiguille est probablement bouchée.
L'aiguille doit être nettoyée avec l'outil de nettoyage fourni et la machine doit être détartrée.
Si votre machine est équipée d'une aiguille amovible (partie verte), vous pouvez l'enlever pour la nettoyer.
Si après cela, il n'y a toujours pas de flux, la machine doit être apportée à un centre de réparation.
La raison pour laquelle le porte capsule fuit sur les côtés est probablement dû au fait que le branchement entre l'aiguille et le tube d'eau n'est plus parfaitement étanche.
La machine doit être réparée.
Pour les modèles Melody 3 FS, Circolo FS et Genio 1ère génération, tout le processus de détartrage est déclenché lorsque vous appuyez sur le bouton Chaud, pas besoin d'appuyer sur le bouton Froid, les deux canalisations sont détartrées. C'est différent pour les autres machines automatiques où les deux boutons doivent être activés.
La quantité de boisson dépend de la taille de la tasse, de la position du bac d'égouttage et parfois des poudres de lait et de café qui sont des produits naturels pouvant avoir un petit effet de saisonnalité.
Il est important de déterminer d'où provient cette fuite (réservoir d'eau, porte capsule ou sous la machine).

Vous pouvez vérifier si ça provient du réservoir en y versant de l'eau et en le posant sur une table pendant un certain temps (au moins 30 min). S'il n'y pas de fuite, c'est probablement dû à l'étanchéité d'un tube d'eau et, dans ce cas, nous vous recommandons de contacter notre centre de services consommateurs.
Avant de retirer le porte capsule, assurez-vous que le levier de sélection est en position neutre et que la poignée de verrouillage est levée.
Si la poignée de verrouillage est levée mais que le porte capsule ne peut pas être retiré, cela signifie que la plaque d'aiguille n'est probablement pas correctement installée et qu'elle est dans une mauvaise position. Veuillez contacter notre centre de services consommateurs.
Si la poignée de verrouillage ne peut pas être levée à la fin de la préparation, ne forcez pas. La capsule peut être sous pression. Attendez 20 minutes jusqu'à ce que la pression diminue, levez la poignée de verrouillage, enlevez le porte capsule et jetez la capsule. Si cela ne fonctionne pas, contactez notre centre de services consommateurs.
Réglez le support de la tasse au niveau correct afin de ne pas être trop loin ou trop près de la sortie boisson. Utilisez une autre taille de tasse.
La qualité de la boisson n'est pas affectée et peut être consommée. Avant de préparer la prochaine tasse, nettoyez et séchez le porte capsule, en particulier l'ouverture de la sortie boisson.
Ceci est normal : tant que la capsule n'est pas retirée et jetée, il y aura toujours des gouttes dans la tasse ou le bac d'égouttage (une fois la tasse enlevée). L'égouttement dure plus longtemps pour les capsules de café que pour les capsules de crème. Pour arrêter l'égouttement, retirez et jetez la capsule utilisée une fois que la lumière cesse de clignoter.
Il est probable que vous ayez retiré le porte capsule de la machine trop tôt ou extrait un volume inférieur à celui recommandé, ce qui provoque ce reflux. Toujours attendre que la lumière s'arrête de clignoter avant d'ouvrir la machine.
Normalement, il ne devrait pas y avoir d'égouttement quand vous retirez la capsule de la machine. Afin de minimiser le risque d'égouttage sur les surfaces de travail, un bac dédié est fourni avec chaque machine (à l'exception de Piccolo) et doit être placé près de la machine.
Une fois que la boisson est préparée avec l'intensité/volume désirés, l'excédent d'eau (et certains résidus) reste dans la capsule afin de ne pas diluer le goût de la boisson. Cet excédent peut s'égoutter de la capsule dans le bac. Le bac spécialement conçu avec la machine (à l'exception des modèles Piccolo) permet une séparation facile des déchets liquides et solides (reportez-vous au manuel). Nettoyez le bac régulièrement.
Certains produits (par exemple des capsules de café) sont conçus pour s'écouler plus lentement que d'autres (par exemple des capsules de crème) afin d'obtenir la qualité souhaitée de la tasse. Si le débit est plus lent que la normale, nettoyez l'aiguille et détartrez la machine en suivant les instructions du manuel de l'utilisateur.
• Lorsque vous démarrez votre machine et pendant la montée en température de l'eau, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant environ 30 secondes.
• Lorsque la machine est prête, la touche marche/arrêt devient verte.
• À la fin de la préparation de la boisson, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant environ 5 secondes. Ne retirez pas le porte capsule pendant cette période !
• Mode Eco : Après 5 minutes de non-utilisation, la machine s'arrête automatiquement.
• Si le bouton marche/arrêt clignote en rouge/vert, cela signifie que la machine a détecté un manque d'eau. Vérifiez que la capsule n'est pas bloquée et qu'il y a suffisamment d'eau dans le réservoir avant de commencer une nouvelle préparation.
• Si le bouton marche/arrêt devient orange/jaune en continu (avertissement de détartrage), vous devez détartrer la machine.

Pour plus de détails sur les LED de votre machine, reportez-vous au mode d'emploi.
NON. Évitez le vinaigre blanc qui peut endommager votre machine et causer des fuites.
Pour prolonger la durée de vie de votre machine, il est recommandé d'utiliser le kit de détartrage vendu sur notre boutique en ligne ou autre kit de détartrage liquide approprié pour les machines à café.
Non, vous ne pouvez utiliser des machines en toute sécurité que dans des pays ayant la même tension. Dans le cas où la tension est supérieure à celle où la machine a été achetée, elle ne fonctionnera pas ou les fusibles grilleront. Dans le cas où la tension est plus basse, il est possible que la machine ne fonctionne pas.
Idéalement, les deux canalisations (Chaud/Froid) pourraient être détartrées et c'est la procédure appliquée pour les machines automatiques.
Cependant, il est peu probable que l'accumulation de calcaire se produise dans le circuit Froid et il est très important que la solution de détartrage passe majoritairement dans le circuit Chaud. Afin d'assurer un détartrage efficace du circuit Chaud (c'est le plus utilisé), nous vous recommandons d'insérer entièrement la solution de détartrage dans le circuit Chaud.
Afin d'avoir un rinçage parfait, et pour éviter des gouttes restantes de solution de détartrage dans le connecteur reliant les tuyaux Chaud et Froid, il est recommandé de rincer également le circuit Froid.
La signature d'un véritable Expresso est la mousse qui est créée par la pression dans la machine pendant la préparation du café. La pression est mesurée en bars (de 1,5 à 19). Plus la pression est élevée, plus la mousse est riche et épaisse.
L'expresso est plus fort en arômes qu'un café "normal".
En effet, on reconnaît un expresso à son arôme savoureux et à sa mousse onctueuse qui se dessine à la surface de la tasse.
Ceci nécessite une pression de 15 bars (obtenue uniquement avec des machines à expresso), une eau portée à 90-92°C et un café finement moulu et dosé (7 g par tasse).
Trouvez les accessoires, consommables et pièces de rechange pour votre produit en vous rendant dans la boutique accessoires du site.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.
Emmenez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Si vous pensez qu'une pièce est manquante, contactez le centre des services consommateurs et nous vous aiderons à trouver une solution appropriée.
La machine n'est pas censée être utilisée comme bouilloire. Sans capsule, le débit est plus élevé, le transfert de chaleur plus faible et la température ne sera probablement pas celle désirée.
Nous recommandons de ne pas laisser les enfants utiliser l'appareil. Cette information est clairement indiquée dans le manuel de l'utilisateur.
Il n'y a pas de limite dans le nombre de cafés qu'une machine peut préparer en un jour. Mais il faut faire attention à ne pas faire trop de cafés d'affilée, car la préparation en continu de boissons peut entraîner une surchauffe de pièces spécifiques de la machine, ce qui déclencherait le mode d'erreur.
Nous conseillons de préparer 5-6 cafés d'affilée, mais ensuite attendre un moment (1-2 minutes devraient être suffisants) avant de reprendre la préparation.
Pour assurer votre sécurité lors de l'utilisation de votre machine, suivez les "recommandations pour un emploi sûr" dans le manuel fourni avec votre machine.
Pour utiliser votre machine en toute sécurité :
• Ne versez jamais de l'eau chaude dans le réservoir d'eau !
• N'ouvrez jamais la poignée de verrouillage pendant la préparation d'une boisson !
• A la fin de la préparation, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 5 secondes environ. N'ouvrez pas la poignée pendant ce temps !
• Ne poussez jamais le levier sélecteur pendant que la poignée de verrouillage est ouverte !
• Ne touchez pas la capsule après la préparation de la boisson ! Les surfaces chaudes peuvent causer des brûlures !
Chaque machine NESCAFÉ Dolce Gusto® possède un fil rouge protecteur qui ne peut être changé.
Il garantit la sécurité des consommateurs qui est si important pour la marque de Modern Art Café : NESCAFÉ Dolce Gusto®.
Il existe 2 types différents de machines :
Dans le cas d'une machine manuelle, vous contrôlez la quantité d'eau adaptée à votre boisson. La machine ne s'arrête pas elle-même mais lorsque vous déplacez le levier de sélection vers la position centrale.
Dans le cas d'une machine automatique, vous choisissez à l'avance la quantité d'eau qui sera versée. La machine s'arrêtera automatiquement.
La machine NESCAFÉ Dolce Gusto chauffe l'eau, qui est injectée à haute pression - un maximum de 15 bars - à travers une capsule de produits torréfiés et moulus ou solubles de haute qualité (lait, chocolat, etc.) selon la variété de capsule.
Le café utilisé dans les capsules est principalement composé de variétés Arabica haut de gamme.
Les capsules sont conçues pour offrir une répartition de l'eau et une pression sur le café uniforme pour profiter de la saveur au maximum. Ce système utilise une pression similaire à celle des machines professionnelles.
Alors que les percolateurs à café fonctionnent à une barre de pression (pression atmosphérique normale) et un certain nombre d'autres machines à pas plus de deux barres, le système NESCAFÉ Dolce Gusto peut fonctionner jusqu'à 15 bars.
Non, la machine n'est pas un objet périssable et peut être utilisée tant qu'elle fonctionne correctement.
Les machines Nescafé Dolce Gusto sont soigneusement développées et fabriquées afin d'assurer la sécurité de nos consommateurs et de fournir de la meilleure expérience de boisson en tasse. Les matériaux sont soigneusement sélectionnés en fonction de la sécurité, de la durabilité, de la propreté et de la rentabilité. Avant la mise en vente, toutes nos machines sont soumises à des tests rigoureux afin de s'assurer qu'elles répondent à toutes les exigences de sécurité pour les matériaux en contact avec des denrées alimentaires dans tous les marchés de vente. Nous pouvons donc vous assurer que toute boisson Nescafé Dolce Gusto, préparée avec une machine Nescafé Dolce Gusto, est conforme, sans danger pour la consommation et concorde avec les souhaits exprimés par nos consommateurs lors de nos enquêtes de satisfaction client.
Les machines Nescafé Dolce Gusto sont soigneusement développées et fabriquées afin d'assurer la sécurité de nos consommateurs et de fournir de la meilleure expérience de boisson en tasse. Les matériaux sont soigneusement sélectionnés en fonction de la sécurité, de la durabilité, de la propreté et de la rentabilité. Avant la mise en vente, toutes nos machines sont soumises à des tests rigoureux afin de s'assurer qu'elles répondent à toutes les exigences de sécurité pour les matériaux en contact avec des denrées alimentaires dans tous les marchés de vente. Nous pouvons donc vous assurer que toute boisson Nescafé Dolce Gusto, préparée avec une machine Nescafé Dolce Gusto, est conforme, sans danger pour la consommation et concorde avec les souhaits exprimés par nos consommateurs lors de nos enquêtes de satisfaction client.

Vous aimerez aussi

Scroll To Top